Les propriétaires des BAYC vont recevoir le ApeCoin

ApeCoin ($APE) sera distribué aux détenteurs du NFT BAYC et va être utilisé comme monnaie dans le nouvel écosystème de jeux « play-to-earn » de Yuga Labs et Animoca Brands.

Les propriétaires de NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC) – y compris des célébrités comme Eminem, Gary Vee, Post Malone, DJ Khaled – vont recevoir tous le nouveau jeton ($APE), un avantage supplémentaire pour les membres du club exclusif.

Le développeur du nouveau jeton est l’ApeCoin DAO – une organisation autonome décentralisée distincte de Yuga Labs.

Les propriétaires des BAYC pourront réclamer environ 10 000 ApeCoin chacun, au total, les MAYC vont pouvoir réclamer approximativement 2000 $APE ,la quantité totale du token est d’un milliard.

Le token sera disponible aux détenteurs des BAYC et MAYC aujourd’hui à partir de 13h30 sur le site ($APE).

Selon le site web de la DAO ApeCoin, 62 % de la supply va circuler au sein de l’écosystème, 14 % sera versé aux personnes qui ont contribués au lancement, 9,75 % des jetons seront détenus par les créateurs de BAYC – le Yuga Labs, 8 % des jetons iront directement aux fondateurs de Yuga Labs, et les 6,25 % restants vont être versé à la Fondation Jane Goodall, une organisation caritative dédiée à la préservation de l’habitat des chimpanzés.

Bien que le token lui-même reste techniquement séparé de Yuga Labs, la société est prête à adopter pleinement l’ApeCoin pour tous les nouveaux produits et services qui émergent de Yuga Labs. 

Selon Yuga Labs, le token va être utilisé dans le jeu blockchain, qui n’est pas encore sorti et que l’équipe de Yuga Labs prévoit de lancer plus tard dans l’année avec le développeur de jeux nWay.

($APE) sera également utilisé dans le jeu Benji Bananas, un jeu play-to-earn de la société Animoca Brands.

Le cofondateur d’Animoca Brands et le membre du conseil d’administration de la DAO d’ApeCoin, Yat Siu, a déclaré que ($APE) est un pas en avant dans le secteur des NFT.

Siu est optimiste quant à l’avenir de l’ApeCoin, mais a noté que l’utilité serait fournie directement par les jeux :

« L’ApeCoin lui-même a une certaine utilité de départ, qui démarrera avec des jeux et d’autres à venir… les avantages seront l’énergie créative qui combine ce mélange de technologie et de culture que la communauté BAYC a déjà lancé... »