Arsenal FC s’est lancé dans les NFT avec Unagi
Arsenal FC se lance dans le secteur des NFT jetons NFT. Le club de football anglais a annoncé son partenariat avec la société Unagi.

Un club de football historique
Arsenal FC fait partie des grands clubs du football anglais, mais aussi du monde. Fondé en 1886, il figure parmi les équipes n’ayant jamais été reléguées de la Premier League depuis des décennies. Plus précisément, Arsenal joue dans la Division 1 depuis 1919.
Son palmarès est bien étoffé avec 13 titres de champions de la première division anglaise, 14 coupes d’Angleterre et 1 Ligue Europa. Il leur manque toutefois un trophée, celui de la Ligue des Champions. Leur rival londonien, Chelsea FC, a toutefois gagné deux fois ce championnat.
Le club londonien vient de signer un accord de partenariat avec Unagi pour se lancer dans le Web3. Il s’agit d’une association sur le long terme pour offrir à ses fans, les Gunners, de nouvelles expériences basées sur la Blockchain.

Le partenariat entre Arsenal FC et Unagi
Arsenal se lance dans le Web3 et les NFT avec l’aide d’Unagi. Cette dernière est à l’origine du jeu de football gratuit, Ultimate Champions. La plateforme permet à ses utilisateurs de créer leurs équipes de rêves avec les joueurs du monde réel. Lors de la constitution de votre groupe, vous recevrez des récompenses selon les performances réelles des membres de votre équipe virtuelle.
Les jetons du club londonien se retrouveront sur cette plateforme. Les fans du club disposeront d’un accès gratuit au jeu de fantaisies inter ligues. Les détenteurs de NFT de joueur pourront également échanger leurs cartes avec les autres utilisateurs d’Ultimate Champions.
Le jeu exploite le système « play-to-earn » pour calculer les récompenses. Celui-ci se base sur la monnaie virtuelle de la plateforme, seulement obtenue et dépensable dans le jeu. Comme dans les cartes à collectionner dans le monde réel, les jetons non fongibles sont des images numériques des joueurs.

Le Web3 et les NFT, un investissement pour l’avenir
La transition entre le Web 2.0 vers le Web3 s’opère graduellement à tous les niveaux. Les marques et les entreprises réalisent l’intérêt des NFT dans ce Nouveau Monde, d’où la course aux jetons non fongibles. Arsenal fait désormais partie des équipes de football à disposer de NFT.
Dans le partenariat avec Unagi, les Gunners peuvent jouer gratuitement à Ultimate Champions sans avoir à investir dans les cartes numériques des joueurs.
Arsenal n’est pas le seul club qui a décidé de se lancer dans ce secteur en pleine expansion, nous avons aussi Chelsea, Manchester City et le PSG.
Conclusion
La collaboration d’Arsenal avec Unagi est un nouveau pas pour le club. Selon Unagi, les cartes des joueurs évolueront selon leurs performances dans la vie réelle. Les jeunes recrues disposeront donc d’une marge de progression plus que suffisante.