Artcrush Gallery à la rencontre de l'art digital et de l'espace urbain

Artcrush Gallery a comme objectif de démocratiser l’art digital à travers de diverses expositions dans les rues des villes du monde entier. La dernière exposition a eu lieu à Londres. 👇

Qu’est-ce que Artcrush Gallery ?

Le projet ArtCrush Gallery est né d’une collaboration entre les passionnés d’art numérique, on y retrouve des artistes, des collectionneurs, des conservateurs, des entrepreneurs et des citoyens du monde. Artcrush a comme objectif de faire entrer l’art numérique dans le cœur de la vie de millions de personnes à travers diverses expositions IRL. En août 2022, ArtCrush a commencé à présenter de l’art numérique dans les rues des villes, en commençant par Bruxelles et en s’étendant rapidement. Pour ce faire, le projet ArtCrush s’associe à des entreprises d’affichage avant-gardistes. En partenariat avec ces acteurs de l’espace public, le projet ArtCrush met l’espace, des panneaux d’affichage numérique extérieur au service de l’art numérique et des artistes.
 

Les différentes expositions

Artcrush jusqu’à présent a fait 4 expositions dans 3 villes différentes. La première a eu lieu dans la ville Bruxelles, puis une deuxième dans la ville Ghent suivi par une exposition à nouveau à Bruxelles nommé « Stand for women in Iran ». Cette dernière concernait la situation consternante en Iran liée à la mort en détention de Mahsa (Jhina) Amini, 49 artistes sélectionnés par ONBD New York, ont participé à cette expo. La dernière exposition a eu lieu durant un événement NFT, NFT London. Du 1er au 8 novembre 2022, Artcrush a présenté des œuvres NFT à Londres dans les quartiers de Bricklane et de Shoreditch. L’objectif de cette exposition à Londres était de mettre en avant une toute nouvelle génération d’artistes qui joue avec les codes du Web3.
La prochaine exposition aura lieu à Miami durant l’événement Art Basel. Pour afficher vos œuvres, vous pouvez participer aux concours ci-dessous.

Comment faire partie du projet ?

ArtCrush vous offre actuellement la possibilité d’acheter des shares de la société. Tout d’abord, les shares vont être adossés à des NFT qui seront réalisés par un artiste ou un pool d’artistes. Le NFT sera en fait une preuve de possession des shares. Les détenteurs des NFT auront l’accès prioritaire au futur drop de NFT. D’autres avantages sont présentement discutés par l’équipe comme le droit de vote dans un potentiel DAO ainsi que des accès à des soirées exclusives aux possesseurs du token.