Les plus grandes célébrités propriétaires de NFT Bored Ape

Le nombre de célébrités détenteurs de la collection NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) de Yuga Labs continue de s’allonger. Le projet, qui compte plus de 2 milliards de dollars de volume de transactions, attire de plus en plus les grands noms de tous les secteurs.

Les stars de la musique craque pour un BAYC

Les stars de la musique sont parmi les célébrités dans la liste des possesseurs d’un Bored Ape. Steve Aoki, le DJ portant le même nom, compte huit NFT Bored Ape avec quelques Mutant Apes dans sa collection. Un autre DJ, Marshmello, a intégré le club en septembre 2021 après l’achat d’un Bored Ape valant presque 220 000 dollars d’ETH (Ethereum Coin) à l’époque. Quant à DJ Khaled, il a acheté le Bored Ape #7380 en novembre 2021 pour plus de 227 000 dollars d’ETH.

Les rappeurs font également partie de la liste de détenteurs. Les grands noms Justin Bieber, Mike Shinoda du groupe Linkin Park, Rich the Kid ou encore Post Malone ont tous craqué pour un des 10 000 uniques avatars de la collection BAYC. Certains d’entre eux ont parfois un trait commun avec leur Ape. C’est le cas d’Eminem et de son NFT acheté à 452 000 dollars d’ETH. En effet, le sien porte la même casquette que lui dans la vraie vie.

 

De leur côté, Snoop Dogg et Wiz Khalifa ont lancé un album NFT mixtape. Cette collaboration n’est disponible que par un achat via ApeCoin (APE), la cryptomonnaie de Yuga Labs. Après le lancement de l’album, Wiz Khalifa a changé sa photo de profil en Bored Ape #1506.

Des grands noms célèbres dans la liste

La liste ne s’arrête pas aux grosses pointures de la musique. Des célébrités de tous les secteurs font partie du club social du BAYC. Parmi eux, la star de « Tonight Show » Jimmy Fallon a acheté le Bored Ape #599 pour 224 000 dollars d’ETH en novembre 2021. Il serait aussi en train de chercher à acquérir un NFT Mutant Apes.

Les athlètes s’intéressent aussi à la collection NFT de Yuga Labs. Le basketteur Stephen Curry est la première vedette à acheter un Bored Ape. Le triple champion de la NBA a acheté son Ape pour 180 000 dollars d’ETH en août 2021. Une autre star de la NBA, Shaquille O’Neal, possède un Mutant Ape obtenu en septembre 2021 pour 14 000 dollars d’ETH.

 

L’icône du tennis féminin, Serena Williams, a reçu son Bored Ape #5797 de son mari, Alexis Ohanian. La transaction a couté 414 000 dollars d’ETH. Neymar Jr., le joueur du PSG, intègre les détenteurs de BAYC avec l’achat de deux Ape à plus de 1 million de dollars le 20 janvier 2022. Il s’agit du Bored Ape #6633 et #5269

Les entrepreneurs comme Gary Vee et Marc Cuban possèdent également plusieurs NFT de cette collection phares.

Conclusion

Pourquoi autant d’intérêt pour cette collection ? Bien que les CryptoPunks aient amené la tendance des NFT comme photo de profil, BAYC a élevé le jeu. Avec ses 10 000 avatars uniques, la collection BAYC propose l’entrée dans un club exclusif avec les plus grandes célébrités, et ce dernier s’accompagne d’une augmentation rapide de valeur.