Le co-fondateur de Netflix rejoint la plateforme de photos NFT Cheeze, Inc.

Marc Randolph, le co-fondateur de Netflix, vient de rejoindre la direction de la plateforme de photographie NFT Cheeze, Inc.

Marc Randolph

 

Marc Randolph devient un des directeurs de Cheeze

Marc Randolph est un entrepreneur et co-fondateur de la plateforme de streaming Netflix en 1997. Il a abandonné le projet en 2003 pour se concentrer à ses conférences. En mars 2020, Marc a publié un livre intitulé « ça ne marchera jamais ! » qui exprime son impression sur Netflix, sa propre création.

Le 20 mai 2022, le co-fondateur de Netflix rejoint le conseil d’administration de la startup Cheeze, Inc. après le second tour de table lancé par celle-ci. Pour rappel, Marc Randolph a déjà participé au premier tour de table géré par Olive Tree Capital, et a continué son implication dans le projet avec la deuxième.

« Je suis très heureux de rejoindre le conseil d’administration de Cheeze, Inc. L’équipe que Simon (Hudson, PDG et fondateur de la startup) est en train de constituer est vraiment impressionnante, et je suis vraiment impatient de voir les progrès qu’elle réalise », communique Randolph.

Cheeze, Inc.

 

Source : Cheeze, Inc.

La plateforme de NFT photos Cheeze, Inc

Cheeze, Inc. est une plateforme dédiée à la photographie basée sur la blockchain FLOW. Pour résumer, la startup intègre les photos dans la blockchain en lançant des galeries d’images NFT. Ce procédé permet de vendre ou d’acheter un album photo sous forme de jetons non fongibles sur Cheeze. Les utilisateurs peuvent également exposer leurs contenus sur un espace loué par l’entreprise.

La jeune société s’adresse donc aux photographes désireux d’exposer leurs œuvres sur une plateforme pour les NFT photo. Les utilisateurs disposent d’un contrôle total de leurs contenus comme les collections, le prix et la taille d’éditions des galeries. Il est même possible de partager un espace loué à Cheeze avec une ou plusieurs personnes.

L’objectif de l’entreprise est de changer la manière de partager les photographies dans le monde. Selon son PDG, Simon Hudson, une photo dispose de beaucoup d’informations et de métadonnées. Ces dernières se perdent toutefois facilement. Pour éviter cela, Cheeze, Inc. veut déplacer ces données sur la blockchain. Outre sa présence sur le web, la plateforme est également disponible en tant qu’application sur iOS et Android. Le secteur des services photos valait les 39 milliards de dollars en 2021. En 2022, les prévisions estiment une hausse jusqu’à 43 milliards. 

Photographie

Conclusion

Les ambitions de Cheeze, Inc. semblent prometteurs. Outre le fait de vouloir changer l’approche avec le partage des photos, il s’agit également d’un moyen pour ces contenus de se préparer à la migration vers le web3.