Chelsea FC a collaboré avec GuardianLink pour sa première collection de NFT

Le 10 mai 2022, marque le lancement officiel de la collection NFT du club de football londonien, Chelsea FC. GuardianLink s’occupe de fournir l’écosystème favorable au projet.

Chelsea FC

Le lancement de la collection NFT Chelsea Memorabilia

Chelsea FC vient de faire son premier pas officiel dans le Web3 avec sa collection NFT. Le projet Chelsea Memorabilia (souvenirs en français) va se concentrer sur le parcours du club londonien depuis sa création en 1905. Les jetons retraceront les moments forts de l’équipe, même les plus récents. Parmi les objets à collectionner, nous retrouverons des billets, programmes de matchs, cartes postales et photos avec l’autographe des joueurs.

Il s’agit donc d’une expérience destinée aux fans du club. Le premier lot de jetons non fongibles comprend une partie de l’histoire de l’équipe. Les enchères ont inclus le programme du premier match joué à Stamford Bridge, le stade de Chelsea FC.

Pour rappel, Chelsea a remporté la Ligue des Champions deux fois dans son histoire. Le dernier remonte en 2021, avec la Supercoupe d’Europe. Pour cette saison 2021-22, l’équipe se classe actuellement troisième derrière Manchester City et Liverpool.

GuardianLink propose les jetons de Chelsea FC sur sa marketplace

La collection de souvenirs de Chelsea était en vente sur la marketplace de GuardianLink, Jump.trade. Selon le PDG et co-fondateur de l’entreprise, « le fait que les NFT aient convergé vers Chelsea FC est la preuve que les NFT se propagent dans toutes les directions et chez tous les individus ». Pour rappel, la société GuardianLink est un fournisseur en écosystème de jetons non fongibles.

Outre sa marketplace NFT, la compagnie couvre également d’autres projets comme le DeFi ou le Web3. Elle propose l’intégration de caractéristiques décentralisées sur les jetons non fongibles frappés sur sa plateforme. Cela permet aux collectionneurs de les déplacer sur d’autres places de marchés ou technologies blockchain.

GuardianLink est une entreprise fondée en 2016 et propose le commerce par blockchain grâce à Omni Blockchain, son protocole de légitimation. Cette dernière a lancé la collection NFT de Chelsea en partenariat avec la fondation A-Star, une organisation caritative située à Londres favorisant la progression des jeunes auprès de professionnels et de mentors.

Chelsea FC x GuardianLink

 

Source : Chelsea FC / GuardianLink

Les NFT couvrent de plus en plus de secteurs

La constatation du PDG et co-fondateur de GuardianLink, Ramkumar Subramaniam, est un fait. Les NFT s’étendent effectivement dans différents secteurs. À part le football et le sport, les jetons continuent leurs expansions dans la mode, l’immobilier, et bien d’autres domaines. Les expériences exclusives dans le monde physique promises aux acheteurs des objets à collectionner deviennent également une tendance. Il s’agit de la réponse aux détracteurs disant que la technologie ne présente aucune utilité dans le réel.

Conclusion

Chelsea FC vient de lancer officiellement sa collection NFT, en partenariat avec GuardianLink. Cette initiative commence à se répandre comme une trainée de poudre parmi les équipes du Premier League. Qui sera la prochaine à se lancer ?