Comment acheter des NFT ?
Dans cet article nous allons vous expliquer en 3 étapes comment vous pouvez facilement acheter vos premiers NFT.
Création du portefeuille de cryptoactifs
Portefeuille de cryptoactifs
Pour pouvoir acheter des NFT il est tout d’abord nécessaire d’avoir un portefeuille de cryptoactifs, en anglais « wallet » qui vous permettra de stocker vos crypto-monnaies et vos NFT. C’est un peu l’équivalent du compte bancaire vous pouvez stocker de l’argent dessus, vous avez un identifiant et vous pouvez faire des transactions. Il existe différents types de portefeuille crypto : custodial et non custodial. Les portefeuilles « custodial » sont des portefeuilles déténus en général par les plateformes d’échange de crypto-monnaies comme Binance, Coinbase, Crypto.com et d’autres. Ce qui veut dire que si la plateforme décide de bloquer votre compte elle peut le faire. En cas de hack de la plateforme d’échanges, vous pouvez perdre vos crypto-monnaies. A la différence des portefeuilles « custodial » les portefeuilles « non custodial » fonctionnent de manière complétement décentralisée ce qui signifie que vous êtes le propriétaire de vos crypto-monnaies et de vos NFT. Vous allez pouvoir accéder à votre portefeuille à tout moment. Voici la meilleure manière pour mettre en sécuriter les NFT de votre portefeuille de cryptoactifs.
Les meilleurs portefeuilles crypto
Metamask
A l’heure actuelle le portefeuille crypto le plus communément utilisé et celui que nous vous recommandons pour sa simplicité est le portefeuille metamask. Dans le cadre de ce tutoriel, nous allons utiliser ce portefeuille.

1. Connectez-vous sur le site www.metamask.io




5. Notez précieusement votre Seed Phrase c’est-à-dire la suite des 12 mots qui vont apparaître sur votre écran, car c’est grâce à elle que vous allez pouvoir accéder à votre portefeuille si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez faire très attention, si quelqu’un a votre Seed Phrase il pourra accéder à votre portefeuille à tout moment.

6. Félicitation vous avez créé votre portefeuille crypto metamask

La clé publique correspond à l’identifiant unique de votre portefeuille, c’est grâce cette chaîne de caractères que vous allez pouvoir transférer des crypto-monnaies à partir d’une plateforme d’échange. C’est un peu comme votre RIB pour un compte bancaire.
Achat de l’ether sur Coinbase
Les plateformes d'échanges
La grande majorité de NFT sont stockés sur la blockchain Ethereum. Si vous souhaitez acheter des NFT sur cette blockchain vous devez avoir sur votre portefeuille crypto de l’ether (ETH) – la crypto-monnaie de la blockchain Ethereum. Il est aussi possible d’acheter des NFT sur d’autres blockchain comme Solana ou Tezos, dans le cadre de ce tutoriel nous allons nous concentrer sur la blockchain Ethereum.
Pour acheter de l’Ethereum il faut passer par des plateformes d’échanges de crypto-monnaies. Ces plateformes vous permettent d’échanger de la monnaie fiduciaire comme les euros pour des crypto-monnaies. Pour le faire il est nécessaire de créer un compte sur ces plateformes et de transférer des euros via un virement ou paiement par carte bancaire.
Les meilleurs plateformes d'échanges de crypto
Coinbase
Dans le cadre de ce tutoriel nous allons utiliser la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase. La plateforme a aujourd’hui plus de 73 millions d’utilisateurs dans le monde entier et c’est la première plateforme d’échange de crypto qui est entrée en bourse.




3. Pour éviter de payer des frais pour l’achat par carte bancaire, le meilleur moyen d’acheter des crypto-monnaies sur les plateformes d’échange c’est de faire un virement bancaire. Pour faire cela vous allez devoir ajouter votre RIB sur Coinbase.




Achat de NFT sur Opensea
Plateforme d'échanges de NFT
Une fois que vous avez acheter de l’ethereum vous pouvez passer à l’achat de NFT. Pour acheter des NFT vous avez plusieurs options. Vous pouvez acheter un NFT lors du mint c’est-à-dire au lancement sur projet sur un site personalisé ou sinon vous pouvez acheter des NFT sur des plateformes d’échanges. Sur les plateformes d’échanges vous allez pouvoir trouver la grande majorité des collections de NFT. Pour le moment les paiements se font en général avec les crypto-monnaies.
Les meilleurs plateformes d'échanges de NFT
Opensea
Opensea est la plus grande plateforme d’échange de NFT aujourd’hui. En 2021, le volume de vente sur Opensea était de 14 milliards $.
Dans cette étape nous allons vous expliquer comment acheter des NFT avec votre portefeuille metamask sur lequel vous avez déjà transféré de l’Ether depuis votre compte Coinbase.

1. Connectez votre portefeuille metamask à Opensea

2. Trouver le NFT qui vous intéresse à l’aide de la barre de recherche, dans notre exemple, on va utiliser la fameuse collection de NFT Bored Ape Yacht Club


4. Cliquez sur Buy Now puis confirm checkout

5. Votre portefeuille metamask va apparaître où vous allez devoir confirmer votre transaction et pour faire cela vous allez également devoir payer un supplément qui correspond aux frais de transaction ( gas ) destiné aux ordinateurs qui entretiennent le réseau.

