Diesel pari sur le D:VERSE, une déclinaison en NFT de ses jeans & accessories

Âgée de 44 ans, la marque italienne de jeans Diesel ne voudrait pas rater une opportunité comme les NFT. Ainsi, en ce mois de mars, l’entreprise lance ses propres jetons non fongibles pour marquer son entrée dans le métaverse. À l’occasion, Diesel sort l’artillerie lourde : une plateforme baptisée « D:VERSE » autour de laquelle graviteront ses NFT.

D:VERSE, le garantit de NFT rares sur Rarible

Le  12 mars dernier, Diesel a mis sur pied D:VERSE, l’épicentre de son nouveau projet de tokens non fongibles, qui sera désormais accessible sur la marketplace Rarible. Ainsi, une collection NFT a vu le jour dans la célèbre maison italienne d’habillement et elle concerne une sélection de perles rares issues de sa collection automne-hiver 2022.

Concrètement, cette gamme NFT signée Diesel comprendra notamment une paire de baskets, un manteau en peluche et aussi une veste en fourrure. Ces items se proposent sur Rarible sur la base du principe « premier arrivé, premier servi ».

En ce qui concerne leurs prix, il y a lieu de signaler que l’accessoire monogramme était fixé à 334 euros. Il a fallu débourser la somme de 3 470 euros pour avoir le manteau en peluche. Ce qui est sûr, c’est que les acheteurs deviendront automatiquement détenteurs d’un accès VIP au prochain défilé printemps-été 2023 de Diesel.

 

Dès le départ, il a été prévu que la vente de la collection NFT de Diesel se déroulera entre le 12 et le 17 mars. Mais au train où vont les choses, il est fort probable qu’une nouvelle collection verra le jour au sein de la grande maison italienne à court terme.

D:VERSE, une communauté NFT et un ancrage dans le métavers

Rassurez-vous, les malheureux de cette première vente de NFT de Diesel s’affranchiront de leur malheur en restant attentifs à la suite des événements. De plus, Diesel a promis que D:VERSE a promis le développement d’une communauté NFT pour ses fans.

Tous les membres de ce clan auront donc droit à des futurs « métaprojets », des collaborations et aussi plusieurs initiatives non moins intéressantes. Car la marque italienne a prévu de frapper fort dans le métavers, avec notamment des perspectives d’organisation d’évènements, en présentiel et virtuels. Cerise sur le gâteau, cette population NFT bénéficiera de plusieurs commodités : accès à des préventes à prix discount, tombolas, airdrops gratuits, etc.

Ce drop de NFT Diesel arrive à point nommé dans un marché largement investi par des marques de mode célèbres. Par cette initiative, la marque fondée par Rosso et Goldschmied emboite les pas aux Prada, Gap, Adidas dans l’univers des jetons non fongibles et le métaverse.

Conclusion

Il est fort compréhensible que Diesel ait décidé de mettre le cap sur le marché juteux des NFT. Morgan Stanley, auteur d’un récent rapport sur le marché des jetons non fongibles, a souligné qu’il sera évalué à 300 milliards de dollars d’ici 2030. Quelle entreprise digne de ce nom osera rester de marbre face à une telle statistique ? Pas Diesel, en tout cas !