Ebay a lancé sa première collection de NFT

EBay, l’une des plus grandes enseignes du commerce en ligne, s’est lancé dans les NFT. La plateforme a dévoilé une collection basée sur le sport.

eBay

La collection NFT « Genesis » d’eBay

Les NFT connaissent de plus en plus de succès auprès de nombreux utilisateurs, mais également de grandes entreprises et eBay se lance à son tour. La société a créé sa propre collection numérique avec pour thème le hockey.

La compagnie avait déjà dévoilé son intérêt pour la nouvelle tendance au début du mois de mai 2022. Son PDG, Jamie Iannone, avait même évoqué la possibilité d’intégrer les NFT depuis quelques mois. Pour ses premières cartes à collectionner numériques, eBay collabore avec OneOf et Sports Illustrated.

Le nom de la collection NFT d’eBay est « Genesis ». Celle-ci se compose de quatre niveaux de rareté. Le rang commun, les « verts », compte 299 jetons. Les « or » sont au nombre de 199. Pour les « platines » et les « diamants », ils sont respectivement au nombre de 99 et 15. Ces trois dernières catégories de raretés ont toutes été écoulées au prix de 25 $ (Or), 100 $ (Platine), et 1 500 $ (Diamant) la pièce.

eBay Genesis NFT

 

Source : OneOf (@OneOfNFT)

Des NFT basés sur le hockey

La première collection NFT d’eBay se base sur le hockey sur glace. La compagnie a utilisé le joueur Wayne Gretzky comme image. Avec 20 ans de carrière, ce joueur canadien détient un grand nombre de records de la NHL (National Hockey League). Surnommé « The Great One », il serait même le meilleur joueur de hockey sur glace de tous les temps pour beaucoup.

La collection « Genesis » utilise les poses des Unes de Wayne Gretzky sur le magazine Sports Illustrated. Le joueur est représenté de façon animée dans les NFT. « La toute première collection NFT « Genesis » d’eBay sera constituée de représentations animées et en 3D d’athlètes emblématiques, qui ont fait la couverture du magazine Sports Illustrated au fil des ans. », a communiqué eBay.

Une collaboration avec OneOf

EBay a fait appel à la plateforme OneOf. Dédiée aux NFT axés sur le sport et la musique, cette entreprise écofriendly se base sur la blockchain Tezos (XTZ), une cryptomonnaie considérée comme efficiente et responsable grâce à son protocole de consensus proof-of-stake (PoS).

La collaboration entre eBay et OneOf conduira à la rencontre de la grande communauté du magasin avec le web3 et les NFT. Pour rappel, eBay est présente dans plus de 190 pays dans le monde. OneOf a cependant utilisé la sidechain Polygon (MATIC) pour minter les jetons de la collection « Genesis ». La startup mentionne que l’avenir du secteur des NFT sera multichain.

eBay x OneOf

 

Conclusion

Le grand magasin eBay vient d’effectuer son premier pas dans la vente de NFT. La société annonce en même temps l’arrivée d’autres séries, toujours dans le sport.