eShot Labs : Créer des NFT vidéo en temps réel

eShot Labs est une entreprise française qui permet aux marques et aux créateurs de contenus, grâce à sa solution, de créer des NFT vidéo en temps réel destinés à leurs fans.

eShot Labs, le premier video maker NFT

eShot Labs, fondée par Fergus Leleu et Jean-Baptiste Kempf, lance aujourd’hui la première solution unique, en marque blanche, qui permet à ses utilisateurs de créer des NFT vidéo à partir des contenus diffusés en direct. Il s’agit du premier projet qui permet de générer des « Real-time NFTS » – des NFT en temps réel, en plus la solution est blockchain agnostique, c’est-à-dire qu’on peut utiliser eShot sur la blockchain de notre choix. Les NFT en temps réel permettent aux marques de renforcer le lien avec leur communauté en offrant des contenus exclusifs de manière instantané. eShot Labs se positionne comme un acteur innovant du marché mondial des NFT avec sa solution plug & play qui s’intègre facilement sur n’importe quel flux audio et vidéo. Cette approche permettra aux utilisateurs de façonner à leur convenance leurs NFT, leur laissant la main mise sur tout le processus de création et de mise sur le marché.

« Notre but avec eShot Labs est de faire le bridge entre les mondes de la vidéo et celui du Web3, deux industries très techniques et très complexes, qui ont besoin de solutions intégrées, accessibles et faciles à utiliser, et donc d’aider les acteurs de ces deux mondes à développer de nouveaux produits sans devoir maîtriser toute la complexité sous-jacente  » déclare Jean-Baptiste Kempf, CTO & co-fondateur d’eShot Labs.


Une innovation de rupture avec de nombreux cas d’usages

Le marché des NFT connaît actuellement une période de transition et de consolidation, le volume d’échanges a baissé entre le premier et le deuxième trimestre de l’année 2022, de plus de 24 % selon NonFungible. La totalité de ces échanges concernent des « contenus froids » autrement dit des NFT qui n’étaient pas produits en temps réel. Aujourd’hui, eShot Labs innove en offrant la possibilité aux marques, créateurs de contenus et organisateurs d’évènements de proposer à leurs communautés de fans, des contenus disponibles de manière instantanée, en quelques clics sur leurs téléphones. Il est possible de collectionner un but de son joueur préféré, une chanson lors d’un concert ou encore une tenue présentée lors de la Fashion Week… Chaque moment peut appartenir aux fans, et cela, dans l’immédiat. Le NFT devient un outil de marketing puissant pour les marques et les créateurs.

Les NFT s’intègrent désormais dans les stratégies marketing des marques pour générer des discussions avec les fans mais aussi engager les communautés, dégageant ainsi de nouvelles sources de revenus. Les fans pourront, par exemple, obtenir en direct des vidéos du moment qu’ils sont en train de vivre, pour le partager ensuite sur leurs réseaux sociaux.” ajoute Fabien Arneodo, CMO de eShot Labs.

Conclusion

En résumé, eShot permet de révolutionner l’industrie du divertissement grâce aux NFT en temps réel. On peut imaginer de nombreuses synergies dans de nombreux secteurs du sport qui permettront de créer des communautés soudées. Détenir un moment d’un match iconique deviendra peut-être normal dans quelques années. On voit déjà que le phénomène de l’instantané et du direct plaît beaucoup à la nouvelle génération. Il s’agit de voir si cela plaira sous format de NFT…
Abonnez-vous à nos réseaux pour être informé de toutes les actualités du secteur des NFT