EVO 2022 : PlayStation se prépare-t-elle à se lancer dans les NFT ?

L’EVO est un des événements incontournables des jeux de combats. Pour les fans, il s’agit d’une scène pour voir les meilleurs combattants. C’est durant l’EVO 2022 que PlayStation a lancé une enquête concernant les NFT auprès des participants.

Une enquête NFT effectuée par PlayStation lors de l’EVO 2022

PlayStation se prépare-t-elle vraiment à se lancer dans les NFT ? La popularité des jetons n’a cessé de croitre auprès des célébrités, mais également dans tous les autres secteurs d’activités. Certaines entreprises, comme Starbucks, ont décidé d’entamer une approche différente en ne vendant pas directement des NFT.

Du côté de PlayStation, ce sera une enquête auprès des participants de l’EVO 2022 qui a piqué la curiosité de la communauté. L’événement phare pour les jeux de combats se tenait le 5 au 7 août 2022. L’utilisateur de Twitter @snorlaxonwz a partagé l’existence d’une « quête spéciale EVO par PlayStation ». Il s’agissait d’un questionnaire qui commence avec la phrase « Que collectionnez-vous le plus ? ».

Après cette introduction, l’enquête enchaine avec un sondage, « Lequel des objets de collection NFT/Digital suivants seriez-vous le plus intéressé à acheter ? ». Cette phrase accompagnait une liste de collection NFT potentielle. Celle-ci inclut la Marque EVO, les artistes musicaux préférés, Joueurs ou équipes d’esport préférés, et les personnages de jeu préféré.

EVO 2022
Source : @EVO (EVO Twitter)

Un simple sondage par PlayStation ?

Cette enquête ne confirme ni infirme l’engagement de la société de Sony à se lancer dans l’univers des NFT. Elle prouve toutefois le grand intérêt de l’entreprise pour le secteur. Le sondage lui permet également de connaitre les attentes de la communauté. L’EVO est une occasion d’effectuer ce type d’enquête en raison de l’importance de l’événement.

Pour rappel, Sony Interactive avait racheté l’EVO en 2021. Ce dernier fait désormais partie de la grande famille PlayStation. L’édition 2022 du 5 au 7 août a rassemblé plus de 2 000 participants sur des jeux de combats comme Street Fighter : Champions Edition, Guilty Gear Strive, Mortal Kombat 11 Ultimate, Tekken 7, King of Fighters XV, Melty Blood : Lumina, Dragon Ball FighterZ, Granblue Fantasy Versus et Skullgirl 2nd Encore.

La PlayStation compte plus d’une centaine de millions de joueurs actifs, et autant de nombres de fans à travers le monde. En tenant en compte l’importance que l’entreprise accorde à sa communauté, il n’est pas étonnant de voir ce type de sondage dans un de ses événements.

EVO LineUp

 

Source : @EVO (EVO Twitter)

Sony a déjà fait une collab pour les NFT en 3D

Sony Interactive,le département responsable de la PlayStation, n’a pas encore fait ses débuts dans le métavers et les jetons non fongibles. Le groupe Sony a toutefois déjà effectué une collaboration avec Theta Labs pour des NFT en 3D. Cette expérience pourrait bien servir pour les collections à venir.

Conclusion

PlayStation a effectué une enquête sur les NFT lors de l’EVO du 5 au 7 août 2022. Ce sondage n’annonce toutefois pas si l’entreprise va se lancer prochainement dans l’aventure, ou attendra encore un peu.

Abonnez-vous à nos réseaux pour être informé de toutes les actualités du secteur des NFT