EXIT festival a lancé sa nouvelle collection de NFT

Exit festival, le double vainqueur du prix du meilleur grand festival européen et l’un des principaux événements de divertissement en Europe, a sorti sa nouvelle collection de NFT avec des avantages exclusifs.

Collection de NFT du festival EXIT

Après Coachella et Tomorrowland, le festival EXIT a décidé de lancer sa première collection de NFT au mois de mai appelé « Tribes ». Cette collection est composée de 3 catégories de NFT différentes avec une utilité dans la vie réelle : accès au festival pendant 4 jours, place VIP pour la catégorie la plus rare, accès au prochain drop de NFT du festival, accès au groupe sur discord, réduction pour la prochaine édition du festival, etc. 

Pour célébrer la fête de la musique le 21 juin, Exit a collaboré avec le fameux DJ et producteur Maceo Plex et la pilote et mannequin mondialement connue Christina Carmela sur 2 nouvelles collections de NFT Shades et Wings. Ces 2 nouvelles collections apportent à ses détenteurs différents avantages dans le monde réel et virtuel. Voici une liste des différents avantages réservés aux propriétaires des NFT :

  • Possibilité de rencontrer Maceo et Christina
  • Places VIP
  • Accès au backstage
  • Accès à la soirée secrète
  • Accès au lounge NFT
  • Réduction pour les prochaines éditions du festival
  • Merchs exclusifs
  • Accès au discord 
  • Accès aux contenus exclusifs
  • Expériences AR
  • Etc.
« Nous nous efforcerons toujours d’offrir la meilleure expérience possible dans la vie réelle, car nous sommes convaincus que la connexion et l’énergie humaines ne pourront jamais être remplacées. Nous considérons les NFT comme un complément, mais en aucun cas comme un substitut à l’expérience humaine. C’est pourquoi nous utilisons la technologie numérique pour amplifier l’expérience de la vie réelle tout en combinant le meilleur des deux mondes. Et ce n’est que la première étape ; nous allons encore plus loin dans notre voyage », explique Dusan Kovacevic, le fondateur et PDG d’Exit Festival.
 
 

EXIT festival à ne pas manquer

EXIT a été désigné meilleur festival européen par plusieurs publications et organisations, dont les EU Festival Awards et les UK Festival Awards. Il se déroule à la forteresse de Petrovaradin, à Novi Sad en Serbie, et réunit plus de 1000 artistes sur plus de 40 scènes et zones de festival. Le festival est bien connu pour son esprit avant-gardiste et son engagement social et environnemental.

L’édition de cette année se déroulera du 7 au 10 juillet 2022, avec une liste impressionnante d’artistes comprenant certaines des plus grandes superstars mondiales, telles que Calvin Harris, Nick Cave & The Bad Seeds, l’icône du rap Iggy Azalea, des artistes comme James Arthur, Masked Wolf, Disciples, Ofenbach et Acraze. 

Ils seront tous accompagnés par des stars de musique électronique comme Maceo Plex, Boris Brejcha, ARTBAT, Honey Dijon, Afrojack, Alok, Zhu, Reinier Zonneveld, Anfisa Letyago, Denis Sulta, Monolink et Satori, ainsi que de groupes influents comme les Napalm Death, Sepultura, Blind Channel, le légendaire Marky Ramone et The Exploited, le groupe le plus recherché des Balkans, Konstrakta, et beaucoup d’autres.

Comment acheter un NFT de la collection EXIT ?

Toutes les collections NFT sont disponibles à l’achat sur le site du festival EXIT, les NFT sont sur la blockchain Solana. Pour le marché secondaire, il faut aller sur la plateforme partenaire du festival SolSea.

« Nous nous sommes associés à Exit Festival, l’un des plus grands festivals de musique au monde, pour amener davantage d’artistes et de public dans le monde des NFT, car nous sommes convaincus que le Web3 c’est l’avenir », déclare Vitomir Jevremovic, fondateur de SolSea.