Illuvium : tous les détails sur la vente de terrains NFT en juin

Illuvium vient d’annoncer les détails sur sa future vente de parcelles de terrains NFT prévue en juin 2022. Le jeu basé sur blockchain va collaborer avec Immutable X pour cette session.

Illuvium vente terrains NFT

 

Source : Illuvium

Une enchère hollandaise le 2 juin 2022

La date de la vente des parcelles de terrains NFT du jeu Illuvium est désormais connue. Le 2 juin 2022, à 9 h du matin (UTC), l’entreprise va mettre en vente 20 000 jetons de son univers numérique par le biais d’une enchère à la hollandaise.

Les cartes numériques se classeront sur 5 niveaux de raretés. Chaque catégorie de terrains disposera de son prix de départ. Le niveau 1 sera accessible avec un prix plafond de 2 ETH, le niveau 2 à 6 ETH, le niveau 3 à 20 ETH, et le niveau 4 à 80 ETH. Pour ces parcelles, vous pouvez substituer l’Ethereum (ETH) au $ sILV2. Il est cependant impossible d’utiliser ces deux cryptomonnaies dans une seule et même transaction.

Pour le dernier niveau (5), une enchère à l’anglaise se tiendra en live. Seul l’ETH sera disponible pour l’achat d’une parcelle de terrain. Pour minimiser les frais de gaz pour le mint, Illuvium a décidé de vendre par lot de 278 jetons toutes les heures. Ceux-ci seront disponibles pour une durée de deux heures et verront leurs prix baisser de 2,5 % par minute jusqu’à leurs achats. En calculant le nombre total de jetons à vendre, l’événement durera donc 3 jours.

« Illuvium : Zero » et les terrains NFT

Les terrains NFT à vendre le 2 juin 2022 sont la base du mini-jeu mobile « Illuvium : Zero ». Ce dernier se base sur la blockchain Ethereum. Il permet aux joueurs d’acheter des jetons non fongibles dans son monde numérique. Chaque parcelle de terrain peut ensuite générer du carburant et des ressources pour les transports dans le jeu.

Plus un terrain possède un niveau élevé, plus les bonus de carburant le détenteur du NFT obtiendra. Par exemple, une carte de niveau 5 offre un boost de production de 900 % sur le carburant. En comparaison, celui du niveau 4 est 300 %, et le 3 à seulement 100 %. Il existe donc une grande différence. Les propriétaires de jetons non fongibles auront aussi la possibilité de gagner jusqu’à 5 % du revenu total du jeu dans Illuvium.

Illuvium : Zero

 

Source : Illuvium

Une vente « zero-gas fee » sur Immutable X ?

Illuvium a décidé de collaborer avec Immutable X pour la vente de ses terrains NFT. La décision de vendre les jetons par lots serait une solution pour réduire les frais de gaz pour la frappe de ces derniers. L’entreprise utilisera une solution layer-2 sur la blockchain Ethereum.

Il s’agit probablement d’un choix intervenant après les problèmes de « gas war » et de frais de minting avec le lancement de « Otherside » de Yuga Labs. Les propriétaires des BAYC ont en effet établi un record avec plus de 176 millions de dollars en frais de gaz.

Immutable X

 

Source ; Immutable X

Conclusion

Illuvium va lancer la vente de ses terrains NFT le 2 juin 2022 avec l’espoir de réduire au maximum les frais de gaz pour le mint des jetons. Pour ceux qui ont peur de rater les parcelles d’un niveau spécifique, l’entreprise rassure que chaque lot dispose d’un ratio de niveaux identiques.