Instagram va intégrer les NFT selon Mark Zuckerberg

« Nous travaillons sur l’intégration des NFT sur la plateforme Instagram », a déclaré le PDG de Meta, en ajoutant qu’il espère que les utilisateurs vont pouvoir minter des NFT directement sur Instagram dans les prochains mois.

Instagram intégre les NFT

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a révélé que son application de partage de vidéos et de photos, Instagram, se prépare à intégrer les jetons non fongibles – NFT sur sa plateforme.

« Nous travaillons sur l’intégration des NFT sur la plateforme Instagram dans le futur proche », aurait déclaré Zuckerberg lors d’une apparition à la conférence South by Southwest à Austin, au Texas. Le fondateur de Facebook n’a pas donné de précisions sur le moment cette intégration aurait lieu.

Casey Newton, rédacteur pour la newsletter Platformer, a tweeté depuis la conférence que Mark Zuckerberg a également dit qu’il espérait que dans les mois à venir, les utilisateurs d’Instagram seraient en mesure de minter leurs propres NFT sur la plateforme.

NFT, métaverse et crypto-monnaie

Meta n’a pas immédiatement donné de réponse concernant la date de lancement de la nouvelle fonctionnalité NFT. En octobre dernier, Facebook a changé son nom en Meta pour montrer sa volonté de construire le prochain métaverse. 

Les rapports de Facebook du dernier trimestre de 2021 ont révélé pour la première fois les détails financiers de son entreprise de recherche et développement en réalité virtuelle et augmentée, Reality Labs. Cette entreprise a fait des pertes à plus de 10 milliards de dollars. Pour le moment le métaverse de Meta n’est pas live, il est donc logique que l’entreprise réalise des pertes financières.

Ce n’est pas la première tentative de Meta pour lancer un projet lié à la Blockchain. En 2019, la société a signalé des plans pour créer « Libra », plus tard rebaptisé en « Diem », une monnaie stable liée au dollar américain qui a échoué en raison d’un manque d’approbation réglementaire.

Instagram n’est pas le seul réseau social à vouloir intégrer la technologie NFT, d’autres ont réseau utilise déjà cette technologie. Twitter a décidé d’ajouter le support des photos de profil NFT en janvier. Reddit a mis en œuvre des avatars NFT à partir de sa propre collection, le site pour adultes OnlyFans a aussi intégré les photos de profil sous format de NFT

Les géants des médias sociaux ne sont pas les seuls à vouloir profiter cette nouvelle technologie. Les sociétés financières traditionnelles montrent leur intérêt pour cet espace, la principale société de cartes de crédit, American Express, souhaite rejoindre le Métaverse, selon ses dépôts de marques.