Instagram va intégrer les NFT sur Ethereum,Polygon,Solana et Flow

Instagram a déjà fait des annonces concernant l’intégration de la technologie NFT. Cette fois la plateforme a donné plus de détail, les utilisateurs vont pouvoir afficher leur NFT sur Instagram et cette option va sera gratuite pour tous les utilisateurs.

Instagram-intégre-les-NFT

Les NFT enfin sur Instagram

Les NFT des blockchains les plus populaires pour le crypto art arrivent sur Instagram dès lundi. Le géant des réseaux sociaux, prévoit l’intégration de jetons non fongibles (NFT) sur Ethereum, Polygon, Solana et Flow. Ces blockchains accueillent la grande majorité des échanges d’objets de collection numériques, l’Ethereum avec les Bored Ape Yacht Club est en tête en termes de capitalisation boursière.

Au départ, un petit groupe de beta testeurs basés aux Etats-Unis aura accès aux options NFT. Il n’a pas été immédiatement clair si Instagram prendrait en charge les NFT des quatre blockchains au lancement. La plateforme a l’intention d’intégrer les portefeuilles de crypto-monnaies largement utilisés, tels que MetaMask. En connectant leurs portefeuilles, les utilisateurs pourront prouver la propriété des NFT, les mettre en valeur sur leurs profils et taguer les créateurs qui les ont réalisés. Les NFT sur Instagram seront reconnaissables grâce au label Digital Collectible sur nos profils.

Afficher les NFT sur Instagram c'est gratuit

Meta a confirmé qu’Instagram ne facturera pas les utilisateurs pour la publication et le partage des NFT, comme Twitter l’a fait initialement pour ses photos de profil NFT hexagonales en janvier. Sur Twitter, pour afficher ses NFT en photo de profil, il faut utiliser la version payante de Twitter, Twitter Blue.

Cette décision est probablement synonyme de nouvelle visibilité culturelle pour les NFT. Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, dont beaucoup utilisent la plateforme pour promouvoir et commercialiser leur art. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a évoqué cette initiative en mars, sans donner beaucoup de détails.

Le Financial Times a précédemment annoncé que Meta va également permettre aux utilisateurs de créer des NFT directement sur Instagram ainsi que la possibilité d’adhérer à des groupes Facebook en fonction de vos NFT.

Conclusion

Instagram a une audience conséquente et l’intégration des NFT sur ces plateformes va permettre aux secteurs des NFT de devenir mainstream. Nous allons suivre de près l’évolution de ce projet NFT.