Instagram va intégrer les NFT dans 100 pays différents

Meta a annoncé l’expansion de son service NFT sur Instagram sur le plan international. La compagnie de Mark Zuckerberg va permettre la publication et le partage des jetons non fongibles sur le réseau social dans 100 autres pays.

Meta annonce l’intégration des NFT dans 100 pays

Meta a mis à jour sa « Newsroom » le 4 août et a fait des annonces concernant le support des NFT sur Instagram. La firme commence l’expansion de cette fonctionnalité en dehors des États-Unis. Le service sera désormais disponible sur 100 pays répartis entre l’Afrique, l’Asie du Pacifique, le Moyen-Orient et bien évidemment les Amériques.

Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, incluant des créateurs utilisant la plateforme pour promouvoir leurs arts. Après les tests effectués aux États-Unis au mois de mai 2022, la société mère commence à déployer ses services à travers le monde.

Durant cette phase, Meta permettait un usage gratuit de la fonctionnalité NFT. La compagnie a également annoncé que le partage et l’affichage des NFT sur sa plateforme seront gratuits pour tous les utilisateurs. Nous allons voir ce qui va se passer par rapport à la création des NFT directement sur Instagram, ceci fait partie des annonces de la part de Meta au mois de mars.

Comment profiter de la fonction NFT sur Instagram ?

La fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de connecter un portefeuille crypto à son compte. Les portefeuilles pris en charge sont Coinbase Wallet et Dapper, en plus de MetaMask, Rainbow et Trust Wallet disponibles initialement.

Les jetons non fongibles mintés sur la blockchain Flow peuvent aussi être publiés sur la plateforme. En plus de l’ajout de Flow, l’Ethereum et Polygon sont désormais pris en charge par Instagram. Les NFT sur Solana restent encore exclus de la liste des blockchains supportées.

Une fois le wallet connecté, vous pourrez commencer à publier et à partager les NFT sur votre compte. Dans le cas des créateurs et des collectionneurs, il est possible d’afficher les informations publiques comme la description du NFT ou encore le nom de l’artiste.

Instagram NFT

 

Source : Meta Newsroom

Une décision qui arrive après un deuxième trimestre mouvementé

La société de Mark Zuckerberg avait lancé la phase de test des NFT en juin 2022. Dans le cadre de son expansion, mis à part les NFT, Meta a aussi ajouté la nouvelle fonctionnalité, les avatars qui selon les annonces devrait être utilisé dans le prochain metaverse de meta. Toutes ces nouveautés arrivent après des pertes conséquentes de l’entreprise, juste la division dédiée au développement du métaverse a perdu plus de 2.8 milliards $ au deuxième trimestre. Le résultat d’exploitation de Meta est également en baisse de 32 %.

Conclusion

Après les phases de tests de la fonctionnalité NFT sur Instagram, Meta décide de commencer son expansion internationale en augmentant les portefeuilles et les blockchains prises en charge par la plateforme. Cette stratégie va-t-elle payer sur les deux derniers trimestres de 2022 ?