Urvit Goel : Les jeux NFT vs les jeux traditionnels

Urvit Goel, vice-président du développement commercial international de jeux pour Polygon, annonce que les jeux NFT sont meilleurs que les jeux traditionnels. La raison serait la différence du modèle économique entre ces deux éléments.

NFT Gaming

Un meilleur modèle économique pour les jeux NFT

Les jeux NFT commencent de plus en plus à être disponibles sur le marché. L’un des plus célèbres concerne les cartes de joueurs de football à collectionner de Sorare. D’autres plateformes, comme Binance, proposent également des jeux qui utilisent la technologie NFT. Urvit Goel avance que le modèle économique innovant de jeux basés sur les jetons non fongibles pourrait attirer les éditeurs.

L’avantage du nouveau modèle économique concerne la possibilité de vendre les objets dans le jeu. Cela est quasiment impossible pour le système actuel, d’où l’expression « Money In, No Money Out » de Goel. Les joueurs peuvent en effet acheter un actif avec de l’argent réel, mais ne pourront pas revendre celui-ci. Cela peut être un bonus, un skin, une arme ou n’importe quel autre élément. Dans le cas d’un jeu NFT, la revente est possible. Même avec un centime de gagné, cela reste de l’argent réel.

Dans les cas des jeux usant l’espace GameFi (Gaming Finance), les joueurs peuvent acheter des actifs sous forme de NFT. Une fois le jeu terminé, il est possible de revendre ces objets à une tierce personne. Cette fonctionnalité est très avantageuse pour les consommateurs.

modèle économique

Des éditeurs prêts à s’investir dans les jeux NFT

Polygon a déjà pris conscience des avantages de ce nouveau modèle économique. La plateforme a déjà évoqué ses intentions à rendre plus accessibles les jeux NFT, et à les faire proliférer. Certains éditeurs, à l’image de Neowiz et Nexon, décident de suivre le courant et de se lancer dans l’aventure. Pour rappel, Neowiz est à la fois éditeur et exploitant de Fortnite en Corée du Sud. Nexon est le studio derrière MapleStory.

Les éditeurs de jeux classiques se préparent à investir dans l’espace GameFi. Pour Nexon, il s’agira d’une version adaptée à ce système avec MapleStory N. Neowiz a conclu un accord de collaboration avec Polygon pour proposer de nouveaux titres basés sur les jetons non fongibles. Cette initiative pourrait provoquer une réaction en chaine dans l’industrie du jeu vidéo. Un tel investissement nécessiterait également une grande confiance dans l’espace GameFi.

Goel ajoute, « Ces développeurs n’ont pas besoin de venir sur la blockchain pour avoir des entreprises prospères. Ils génèrent déjà des centaines de millions, voire des milliards de dollars de revenus dans les équipes web traditionnelles. »

Conclusion

Urvit Goel voit les jeux NFT comme l’avenir de l’industrie du jeu vidéo avec ce nouveau modèle économique. Ce dernier avantage non seulement les éditeurs, mais également les joueurs qui peuvent récupérer une partie de leurs argents grâce à la revente des objets.