La prochaine marketplace NFT 100% française - Artrade

Le monde des NFT est en pleine évolution et avance très vite. Nous allons aujourd’hui vous présenter la future marketplace Artrade.app qui promet changer l’approche que nous connaissons des marketplace. Une nouvelle démarche du monde de l’art qui peut apporter du modernisme au milieu NFT.

Artrade marketplace solana

Grâce aux NFT, nous pouvons enfin être les propriétaires d’actifs numériques mais il reste des problématiques à régler comme les frais de transactions élevés ou la facilité d’usage. Artrade compte bien nous débarrasser de quelques désagréments que nous subissons aujourd’hui et qui pourrons rendre accessible l’univers NFT au plus grand nombre.

Les problèmes du monde des NFT

artrade esthétique

Bien que nous soyons des amoureux d’ethereum chez NFT France, nous sommes obligés de constaté que les frais empêche une adoption massive des NFT. Dans une idée de développer l’univers NFT nous sommes forcés d’avoir toutes les gammes de prix et avec des frais de transactions les plus faibles possibles. C’est pourquoi Artrade compte se positionner sur la blockchain Solana. Avec des frais dérisoires, les artistes comme les collectionneurs pourront faire ce qu’ils aiment sans cette perte sèche qui rebute beaucoup de personnes même ceux avec un gros portefeuille.

Rendre les NFT accessible

NFT solana

Le projet Artrade a pour but de rendre les NFT accessible depuis un smartphone. Cette idée pourrait totalement bouleversé le monde des NFT en permettant ainsi aux artistes de minter et vendre leur NFT bien plus facilement. Les artistes n’auront plus de barrières pour créer davantage de NFT et réaliser ainsi leur travail sans difficulté. Le paiement pourra s’effectuer en carte bancaire ce qui réduit les barrières pour ceux qui ne sont pas initiés aux crypto.

Avoir accès aux ventes NFT sur une application mobile pourrait attirer des utilisateurs plus jeunes. De plus, les œuvres pourront être affichés directement dans une galerie virtuelle. L’idée est de rendre l’expérience aussi facile que sur les réseaux sociaux que l’on connait aujourd’hui. À travers un fil d’actualité design et facile à prendre en main Artrade compte bien rendre les NFT grand public. 

Un côté durable bien agréable

Marketplace accessible

Artrade mise sur une technologie à bas coût énergétique, et promet aussi travailler avec ClimatePartner pour compenser leur emmissions CO2. Cette initiative est à remarqué et incitera peut-être d’autres acteurs à en faire autant. De plus, Artrade compte travaillé du côté caritatif en participant à BlockchainCharity wallet.

Un jeton et un futur tout tracé

Artrade Coin ATR

Artrade compte bien utiliser la technologie blockchain jusqu’au bout en créant leur propre jeton. Il permettra d’économiser sur les frais de transactions mais aussi de gagner des intérêts ou encore de participer à la gouvernance de Artrade. Ce token donnera aussi la possibilité de gamifié l’expérience en proposant des récompenses en fonction de l’utilisation de la plateforme. Cette gamification style play-to-earn  est très à la mode et pourrait permettre à la plateforme de se faire connaître rapidement.

Conclusion

Vous l’aurez compris cette marketplace est promis à grand avenir, toutefois il n’est pas rare de voir de bon projet échouer pour des raisons farfelues. Les mécanismes ont été bien réfléchis et l’idée semble bien construite, il faudra regarder l’exécution pour voir le projet se développer comme il faut.

Si le projet vous séduit et que vous voulez investir dans cette plateforme le meilleur moyen reste d’acheter des jetons ATR via leur plateforme sur artrade.app.