Lacoste se lance dans le Web3 avec sa première collection de NFT
Premier pas de Lacoste dans le Web3
Lacoste a décidé d’offrir à ses fans une expérience 360 degrés Web3 avec comme base une collection de 11212 NFT. Le nombre de tokens de la collection fait référence au légendaire polo Lacoste, dont le nom d’origine est L1212. Les détenteurs du NFT de l’entreprise Lacoste vont faire partie de l’expérience UNDW3 (Under Water). Ils auront accès aux prochaines expériences Web3 de la marque. Ils vont pouvoir participer à des drops de produits Lacoste, mais aussi à des événements exclusifs physiques et virtuels de la marque et de ses partenaires. Lacoste a aussi décidé de créer une DAO (organisation autonome décentralisée) où les détenteurs des NFT vont pouvoir voter et ainsi participer à la prise des décisions créatives de Lacoste. Il s’agit d’une démarche innovante qui permettra à la communauté prendre des décisions sur l’orientation future du projet.

Comment acheter un NFT UNDW3 ?
Pour obtenir un NFT UNDW3 vous avez 3 possibilités, rejoindre leur discord et essayer d’obtenir une whitelist sachant que le mint pour les personnes whitelistées commencent demain à 12h12. Les personnes sur la whitelist ont droit de minter 2 NFT par wallet. Vous avez également la possibilité de participer au raffle qui se termine aujourd’hui à minuit sur le site premint.xyz. Il faut suivre le compte Lacoste sur Twitter, faire partie du discord UNDW3 et avoir 0.1 ETH sur son wallet. Les personnes tiraient au sort pourront minter un NFT à partir de mercredi 15 juin à 12h12. Après la whitelist et le raffle il y aura la vente publique s’ils restent des NFT qui n’étaient pas vendus aux étapes citées précédemment. Le prix du mint est fixé à 0.08 ETH ~ 100 euros. La collection sera par ailleurs disponible sur le marché secondaire sur les plateformes comme Opensea ou Looksrare. Lacoste prends 4 % de commissions sur les reventes de NFT.
Conclusion
Après Nike, Diesel et Decathlon, Lacoste se lance à son tour dans le Web3, le fait de faire participer la communauté à la prise de décision est très innovant, nous allons suivre de près l’évolution de ce projet NFT. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le projet de Lacoste, nous vous recommandons d’écouter l’interview sur NFT Business de Benjamin Blamoutier VP de customer experience chez Lacoste.