L'empire NFT de l'entrepreneur Gary Vee

Gary Vaynerchuck

Tout d’abord nous devons présenter l’entrepreneur et investisseur Gary Vaynerchuk (Gary Vee). Un personnage authentique et passionnant, aussi bien au niveau entrepreneuriat que motivation. 

Il n’est pas rare de voir Gary faire des conférences sur le développement personnel mais à sa manière… sans langue de bois et avec un franc parlé assez reconnaissable.

L'histoire du succès de Gary Vee

Il a grandi dans le New Jersey et est fan de l’équipe de football américain New York Jets qu’il compte racheter un jour.

Son histoire commence en union soviétique et continue aux États-Unis avec sa famille. Petit il est reconnu pour être bon en affaire et rejoint rapidement la boutique de son père qui vend des alcools. En gérant la boutique il voit le potentiel d’internet et propulse la société de son père de 3 millions à 60 millions de chiffres d’affaires. 

Après avoir quitté l’entreprise familiale, il crée une agence de marketing digitale, tout en investissant dans les réseaux sociaux d’avenir comme Facebook, Twitter, Snapchat…

Son, succès est retentissant puisqu’il annonçait les futurs succès sur les réseaux sociaux, chaque nouvelle tendance étant publique et lui a permis d’avoir de la crédibilité.

Gary Vee entrepreneur

Sa conviction sur les NFT

Gary est connu pour voir toutes les tendances avant tout le monde, et vous aurez compris que d’après lui la prochaine c’est le monde NFT

Les NFT, il en parle partout et fait maintenant partie des influenceurs les plus importants de cet univers. Après avoir compris l’importance des communautés et avoir intégré les groupes NFT, il décide de créer son propre projet.

Le projet de sa vie : Veefriends

D’après Gary, le projet Veefriends sera le projet de sa vie, ce ne sont pas des paroles en l’air. Si Gary met sur la table toute sa carrière et la crédibilité qu’il a acquise sur internet, ce n’est pas pour rien. Il joue gros et il le sait.

L’objectif du projet est de convier chaque détenteur du NFT à la conférence Veecon qu’il organisera 1 fois par an pendant 3 ans. Il y aussi d’autres NFT qui permettent de pouvoir déjeuner avec lui ou alors faire un call zoom de 5 minutes. Mais alors pourquoi Gary Vee a dit qu’il allait bosser toute sa vie sur ce projet si c’est juste 3 conférences ?

Gary a bien compris l’usage que l’on peut avoir des NFT. L’idée est de créer une marque si forte que tout le monde voudra un NFT pour sa collection personnel. Et il a toutes les clés en main pour réussir, à travers son agence Marketing il a accès à toutes les stars et entreprises qui sont tendances.

Projet NFT Veefriends

Comment Gary Vee va arriver à cet objectif ?

Personne ne le sait sauf lui (et encore)…

Les conférences comme il le répète souvent ce n’est rien comparé à ce qu’il veut faire. Créer une marque qui donnera envie à tout le monde d’acheter ou du moins faire partie de la communauté. En créant toutes sortes de contenus avec les personnages de sa collection, Gary paris sur le fait que ses NFT prendront de la valeur.

De plus Gary a été gourmand sur les commissions de reventes de sa collection Veefriends, il empoche 10% à chaque revente. Soit plusieurs centaines de milliers de dollars par jour. Cela lui permettra de réinvestir une partie de cet argent dans des projets et partenariats avec certaines marques. Il a récemment fait un partenariat avec UNO, chaque carte du jeu étaient un personnage de la collection Veefriends. Les jeux de cartes UNO ont été vendu en un temps record, seulement quelques minutes après la mise en vente.

Le pouvoir du personal branding

Gary a mis des années à construire son personnage, il a travaillé dur pour créer cette marque personnelle. Et maintenant il le met à profit pour réaliser le projet de sa vie. Il a déjà vendu certains dessins de la collection Veefriends chez Christie’s. Pour lui ce moment était très fort et lui a permis de marquer son histoire personnelle.

Conclusion

Comme vous l’aurez compris, le projet Veefriends fait partie de notre liste de projets favoris. Si vous aimez Gary Vee c’est le meilleur moyen de parier sur son futur succès. Nous verrons ce qu’il nous réserve, mais il annonce déjà vouloir créer une marque à la hauteur de Disney.