La série « Love, Death + Robots » lance une chasse au trésor NFT

À l’occasion de la saison 3 de la série Netflix « Love, Death and Robots », la plateforme a réservé des surprises à ses fans. Les épisodes contiendront des indices sous forme de QR Code pour commencer une chasse aux NFT.

Netflix Love, Death and Robots Saison 3

Source : Love, Death + Robots Twitter (@lovedeathrobots)

9 NFT à travers les épisodes de la série Netflix

« Love, Death and Robots » est une série signée Netflix. Sortie en 2019, il s’agit d’une compilation de courts métrages d’animation pour adultes de différents genres. Cela peut être de la science-fiction, du fantastique, de l’horreur ou de la comédie. Le point commun de chaque épisode reste son humour noir et les contenus explicites.

Depuis sa sortie, la série Netflix compte plusieurs millions de fans. Nous sommes actuellement à la saison 3. Pour rappel, le volume 2 était sorti en 2020. Il a donc fallu attendre deux ans pour la suite. Netflix propose une sorte de quête pour obtenir des NFT basés sur le titre. Au total, il y aura 9 jetons non fongibles de « Love, Death and Robots ».

Un easteregg se cachera sous forme de QR code dans chaque épisode. Ces indices vous redirigeront sur le site LoveDeathandArt.com après les avoir scannés. Une fois sur la page, la chasse aux NFT commence. Pour rappel, chaque QR code propose un art différent. Il est possible de les télécharger sous format JPEG ou en tant que NFT. Pour ce dernier, vous devrez payer les frais de transactions pour minter le jeton.

Love Death and Robots NFT

Source : LoveDeathandArt

Love, Death + Art

Pour la troisième saison de « Love, Death and Robots », Netflix lance un jeu de chasse aux trésors. Pour avoir les 9 jetons non fongibles, il faudra retrouver les 9 indices (QR code secret) disséminés à travers les épisodes de la série, les réseaux sociaux, les panneaux d’affichage et les canaux numériques.

La page officielle pour observer la collection NFT reste LoveDeathandArt. En réussissant à trouver les QR code, vous pourrez choisir de télécharger le fichier gratuitement sous le format de l’image classique, JPEG, ou de le minter sous forme de NFT. Un clic droit sur votre souris vous permettra de choisir. « The choice is yours, human » (le choix est vôtre, humain), déclare la page.

Il vous faudra toutefois un portefeuille NFT pour pouvoir minter vos NFT. Metamask ou Coinbase Wallet suffiront pour l’opération. Même si la chasse et l’obtention de l’image restent gratuites, les frais pour minter sont à votre charge. Ceux-ci sont facturés en Ethereum (ETH).

Love, Death + Robots: The Very Pulse of the Machine NFT

Source : Love, Death + Robots Twitter (@lovedeathrobots)

Conclusion

Les marques et les entreprises innovent à chaque occasion la manière d’utiliser les NFT pour créer une interaction dans la vie réelle. Netflix propose une chasse au trésor avec des indices disséminés dans les épisodes et le monde physique.