Ventes aux enchères du premier NFT de Ludovic Baron "Âmes sœurs" 

On connait maintenant la date de la mise en vente du premier NFT « Ames sœurs » de l’artiste-photographe Ludovic Baron. Il nous donne rendez-vous ce soir à 20h sur la plateforme Foundation.

Âmes sœurs – Ludovic Baron

Qui est Ludovic Baron ?

Ludovic Baron est un artiste-photographe français. Il est connu pour ses art-photographies mettant en scène des personnages en costume nimbés d’une lumière irréelle dans une atmosphère photographique poétique et intemporelle. Depuis 2014, Ludovic Baron explore son univers et l’expose dans les monuments les plus prestigieux. Du Petit Palais à l’Opéra Garnier, en 2022 c’est sur la Tour Eiffel qu’il a installé ses créations. En pleine révolution de l’art avec l’arrivée en puissance du NFT, Ludovic a décidé de se challenger avec une toute nouvelle création qui usera de ce nouveau procédé 100% digital.

 

 

Saisir le message caché dans le NFT « Âmes sœurs »

Le premier NFT PHOTO de l’artiste français Ludovic Baron revisite la master pièce du musée d’Orsay « Les romains de la décadence » de Thomas couture (1847) avec un message positif sur l’inclusion. Dans le NFT « Ames sœurs » l’artiste a réuni et mis en scène des personnalités très différentes affichant toutes de la confiance en soi.

Bien sûr, le mélange de morphologie, d’ethnicités et de genre accentué dans cet opus pourrait en étonner plus d’un. Mais pour une création aussi colorée, nantie de symboles cachés, mieux vaut jeter un coup d’œil sur le décodage ci-dessous.

« J’ai choisi des modèles heureux d’être eux-mêmes, qui dégagent une énergie positive et qui se battent pour leurs rêves. Aujourd’hui, en révélant ma création « Âmes sœurs » sur la Tour Eiffel, j’envoie un message au monde : peu importe votre différence, faites-en une force. Soyez vous-même, affirmez-vous et croyez-en vous ! Rêvez grand et battez-vous pour vos rêves, car ils méritent d’être réalisés » nous dit Ludovic Baron.

Voici quelques noms des personnalités ayant contribué à ce premier NFT « Âmes sœurs » :

 
Le NFT PHOTO « Âmes soeurs » a été révélé sur le monument le plus célèbre du monde, la Tour Eiffel. Il est depuis ce matin possible de revivre ce moment en réalité virtuelle 360° sur le site de Ludovic Baron.

NFT « Âmes sœurs », vente aux enchères ce soir à 20h

C’est via la plateforme Foundation que Ludovic Baron mettra en vente son premier NFT « Âmes sœurs » ce soir à 20h. Il s’agit d’un NFT avec une utilité dans la vie réelle : les futurs acquéreurs se verront attribuer des cadeaux surprises cachés par Baron lui-même. La condition est simple : enchérir au minimum 1,5 ETH, soit à peu près 2 968 euros. 

Il convient de noter qu’il existe d’autres paliers d’enchères à atteindre pour celui ou celle qui voudra débloquer un des 11 cadeaux proposés par l’artiste.

  • 1,5 ETH renvoie au déblocage de 1 cadeau 
  • 3 ETH permet de débloquer 2 cadeaux 
  • 6 ETH pour 3 cadeaux
  • 12 ETH pour le déblocage de 4 cadeaux 

La révélation de la totalité des cadeaux aura lieu une fois le palier 1 536 ETH atteint.

À ne pas oublier : l’heureux acquéreur de l’enchère finale aura le NFT « Âmes sœurs », le certificat afférent et tous les cadeaux révélés.

Pour participer à la vente aux enchères rendez-vous ce soir à 20h sur le site de Ludovic Baron.