Ludovic Baron présentera son premier NFT lors du vernissage à la tour Eiffel

Le vernissage de l’exposition de Ludovic Baron intitulé « Tout commence à Paris » aura lieu le 5 mai prochain. Ledit événement sera couplé à la présentation du premier NFT de l’artiste appelé « Âmes sœurs ».

Qui est Ludovic Baron ?

Ludovic Baron est un artiste photographe qui a commencé son aventure dans l’art très tôt. En effet, à 10 ans, il écrivait déjà des livres, pour sortir des bandes dessinées à 13 ans et un film à seulement 16 ans. Après son installation à Paris, à l’âge de 19 ans, il se tournait vers les « images avec une vision ». D’où les séries d’images art-photographiques imitant les films que l’artiste associe avec l’histoire et les expériences merveilleuses de ses fans. Ce qui déclencha une succession d’expositions dans des lieux aussi prestigieux comme L’Opéra Garnier, Petit Palais, Georges V, Le Palais Brongniart, la Galerie Sparta (Los Angeles) etc. et aussi plusieurs palmarès. Ludovic Baron est également reconnu pour l’esthétisme de ses œuvres. Chacune de ses créations cache de nombreux secrets. Chaque indice réside dans les symboles qu’il intègre, avec toujours, un message positif à délivrer à celui qui regarde le tableau.

Récemment, l’artiste s’est intéressé aux tokens non fongibles et décida de présenter « Âmes sœurs ». Cette master pièce reflètera tout son intérêt pour les nouvelles technologies que sont les NFT et aussi sa soif de challenges. Ce sera une reprise de la peinture « Les Romains de la décadence » de Thomas Couture qu’il compte mettre en exergue l’inclusion, les couleurs, la modernité et la positivité. Bref, « Âmes sœurs » est tout simplement un message de paix que Ludovic Baron compte diffuser à travers son art NFT.

Expo Ludovic Baron et NFT Art

Rendez-vous avec Ludovic Baron le 7 et 8 mai

Ce sera à la tour Eiffel que Ludovic Baron réalisera le vernissage de son exposition d’art digital contemporain qui aura lieu le 7 et 8 mai à La Caserne. Une occasion pour l’artiste de présenter sa collection baptisée « Tout commence à Paris ». Pour honorer ses œuvres, il a choisi la salle Gustave Eiffel, au 1er étage de la Tour éponyme, comme lieu pour le vernissage privé. La date du 5 mai a été choisie pour cet évènement. Par la suite, le NFT « Âmes sœurs » sera mis en vente aux enchères.

À noter par ailleurs que l’expo se composera de plusieurs programmes comme :

  • la découverte des tirages grand format de la collection « Tour Eiffel » de Ludovic Baron ;
  • la présentation sur un grand écran du NFT Art Photo de l’artiste « Âmes sœurs », une première du genre ;
  • la participation à une expérience immersive en VR 360° sur la Tour Eiffel avec Nicky Doll.

Le but de cette exposition étant d’offrir aux visiteurs une occasion de s’évader des réalités difficiles dans lesquelles ils se baignent au quotidien.

Jeu concours avec des avantages exclusifs et exposition

Pour ceux qui souhaitent obtenir des places VIP pour le vernissage du 5 mai à la tour Eiffel, il faudra participer à un tirage au sort sur le site de Ludovic Baron. Le concours se termine le 30 avril, il reste encore 5 jours donc, dépêchez-vous pour participer. Les gagnants du concours vont non seulement recevoir 2 invitations VIP pour le vernissage, mais ils vont aussi pouvoir passer 2 nuitées de rêve au « Paris J’Adore Hotel & Spa 5* ». Les informations concernant la vente aux enchères seront communiquées prochainement. Les membres de la communauté NFT France peuvent participer gratuitement à l’exposition à la Caserne le 7 et le 8 mai en utilisant le code promo NFTFRANCE sur le site de Ludovic Baron.

Date du vernissage : 5 mai 

Lieu : Salle Gustave Eiffel (1er étage de la Tour Eiffel).

Date de l’exposition : 7 et 8 mai

Lieu : La Caserne (12 Rue Philippe de Girard, 75010 Paris, France)