L'artiste français Ludovic Baron expose le premier NFT de la collection du Moulin Rouge à la Samaritaine

Ludovic Baron, l’artiste contemporain a annoncé sa collaboration avec le Moulin Rouge pour une collection de NFT inédites. Vous avez l’occasion de voir le premier NFT de la collection ainsi que d’autres œuvres de Ludovic à la Samaritaine jusqu’au 29 novembre.

Qui est Ludovic Baron ?

Ludovic Baron est un photographe français, depuis 2013, il enchaîne les créations et les expositions au cœur des lieux les plus prestigieux
de Paris (Petit Palais, Théâtre du Châtelet, Palais Brongniart) mais c’est en 2016 que la cote de l’artiste explose avec sa première exposition à l’Opéra Garnier…

En mai 2022, Ludovic Baron fait sensation avec la révélation de son premier NFT PHOTO « Âmes sœurs » sur le sujet de l’inclusion et sa collection de tableaux sur la Tour Eiffel. En septembre, c’est sur les écrans mythiques de Times Square à New York qu’il expose son deuxième NFT « Dreams come true », un hommage aux mécènes de l’Opéra de Paris et aux futures recrues encore dans l’ombre. En octobre 2022, il révèle son premier tableau de la collection MOULIN ROUGE sur la scène du célèbre cabaret. 

Exposition à Times Square à New York

Ludovic Baron a eu l’occasion d’exposer son œuvre « Dreams come true » durant le « Armory Show » à New York avec d’autres pionniers d’art digital. Pour la première fois dans l’histoire, un photographe français a exposé sur les murs vidéos géants de Times Square à New York. « C’est une très grande fierté pour moi qui ai toujours rêvé d’exposer aux États-Unis et spécialement à New York City. L’énergie foisonnante de cette ville m’inspire et je rêve un jour de m’y installer pour qu’elle puisse infuser davantage mon propos créatif ».

Dreams come true
 
Le tableau « Dreams come true » rend hommage aux mécènes américains de l’Opéra de Paris. Un monument qui tient une place majeure dans son répertoire. Dans sa création, l’artiste photographe Ludovic Baron met en scène les statues de l’Opéra Garnier brandissant le drapeau américain et le drapeau français, tout en offrant un chausson de danse à une nouvelle recrue, encore dans l’ombre.

Première collection de NFT du Moulin Rouge

Après Times Square, c’est à Paris, sa ville de cœur, que Ludovic a révélé le 6 octobre dernier son nouveau projet NFT : une collaboration exceptionnelle avec le célèbre cabaret parisien, Le Moulin Rouge. La première œuvre de la collection, nommée « Vedette », a été révélée sur la scène du Moulin Rouge, ainsi que l’intention artistique et les sujets des prochains tableaux qui composeront la collection. Ludovic a ainsi annoncé qu’il allait créer des tableaux inspirés de véritables histoires inconnues du public, autour des stars légendaires du Moulin Rouge comme La Goulue et Mistinguett. 
 
« Après des années de recherches, j’ai trouvé des histoires merveilleuses à raconter dans mes tableaux, j’y parlerai d’amour, de succès et de désillusions aussi. Je pense que le public sera très étonné, mais le but est surtout de le faire rêver, de l’emmener dans un monde à part. L’univers du Moulin Rouge est si riche et si poétique à la fois, il a créé des stars légendaires ! Cela n’a fait que nourrir mon imaginaire pour créer une collection spectaculaire.» déclare Ludovic.
Vedette

Si la vedette vous plaît, il faut que vous suiviez les comptes Instagram officiel de Ludovic et du Moulin Rouge pour ne pas louper l’opportunité d’acquérir cette pièce historique.

Nouvelle exposition à la Samaritaine

En attendant le NFT de « Vedette », vous pouvez participer jusqu’au 29 novembre à la nouvelle exposition de Ludovic, dans le temple du luxe parisien la Samaritaine qui se situe dans le 1er arrondissement à Paris. L’exposition a lieu dans l’espace Samaritaine Voyage (situé au dernier
étage du monument, sous la verrière). Lors de cette visite, vous allez pouvoir découvrir sur un écran géant les œuvres emblématiques de l’artiste : Âmes Sœurs, Dreams come true, Vedette, Sur le pas d’un rêve… Certaines œuvres seront disponible en prints. Vous aurez aussi l’occasion de vous offrir, le grand format signé et numéroté de « Vedette » accompagné de son certificat d’authenticité.
 
 
Abonnez-vous à nos réseaux pour être informé de toutes les actualités du secteur des NFT