Manchester City collabore avec PUMA pour le projet NFT « 93:20 »

Manchester City est un des grands clubs de football de la Premier League. Pour commémorer son premier sacre en championnat depuis des années, l’équipe collabore avec PUMA et Musketon pour lancer son projet NFT baptisé « 93:20 ». 

Manchester City x PUMA x Musketon 93:20

 

Source : MakersPlace

« 93:20 », le NFT pour commémorer le premier championnat du club

Le 10 mai 2022, le club de football Manchester City et la marque PUMA, ont annoncé leur partenariat pour un NFT drop. Cela concerne le projet « 93:20 », créé par Musketon. Cette pièce servira de commémoration au premier titre de championnat de l’équipe depuis plus de 40 ans.

Avant la victoire lors de la saison 2011/2012, Manchester City n’avait plus gagné la Premier League depuis 1967/1968. Entre ces deux périodes, le club était passé à l’ombre des autres équipes, dont son voisin et rival, Manchester United. « 93:20 » représente le moment où Sergio Aguero marque le but de la victoire pour remporter le championnat pour la saison 2011/2012.

L’art numérique « 93:20 » va représenter artistiquement un environnement horloger unique avec des rouages et des illustrations du club. Tout cela va se retrouver sur la version numérique de la chaussure PUMA avec laquelle Aguero a marqué le but historique.

Sergio Aguero Hall of Fame 2022

 

Source : @aguerosergiokun (Twitter Sergio Kun Aguero)

« 93:20 », une collaboration entre Manchester City, PUMA et Musketon

Bien que Manchester City et PUMA aient annoncé leur collaboration, la présence d’un expert en art numérique est indispensable pour créer le NFT. La création de la pièce « 93:20 » revient donc à Musketon.

Pour cet hommage, les trois sociétés vont proposer 120 paires de PUMA ULTRA Football Boots sur le marché. Celles-ci affichent fièrement le commentaire « Manchester City are still alive here » (Manchester City est toujours vivant ici). Quant à la semelle, nous retrouverons le célèbre commentaire « Agueroooooooo ! » marquant le cri de la victoire des Cityzens.

PUMA Boots 93:20

 

Source : PUMA Football

La Premier League et les jetons numériques à collectionner

L’expérience avec les NFT n’est pas une nouveauté dans le monde du football ni à la Premier League. Parmi ses rivaux, nous avons la collaboration entre le Liverpool FC avec Sotheby’s Metaverse pour leur collection NFT. Pour Manchester City, le projet « 93:20 » n’est pas sa première expérience avec les NFT. En 2021, le club avait déjà lancé la collection « 1 ».

Conclusion

Pour commémorer leurs victoires 10 après, Manchester City lance le projet NFT « 93:20 » avec PUMA et Musketon.