MetaDays : la première conférence B2B dédiée au Métaverse en France
La conférence MetaDays vous donne rendez-vous le 29 et le 30 novembre au centre de congrès à Paris pour saisir les meilleures opportunités business dans le métaverse.
Le métaverse : un buzzword ou une opportunité durable
En octobre 2021 Mark Zuckerberg a secoué la planète en annonçant que Facebook devient Meta, en faisant référence au métaverse. Devenu une véritable tendance, selon Gartner, le métaverse est un espace collectif virtuel, à l’origine de la convergence d’une réalité physique et numérique virtuellement améliorée. Pour les marques, c’est un sujet fort intéressant, car les clients sont toujours à la recherche d’expériences digitales de plus en plus en immersives et uniques. Le métaverse aura un impact sur un grand nombre de secteurs retail, luxe, santé, immobilier, assurances, événementiel et beaucoup d’autres. Le métaverse permet aux marques de vendre leurs produits avec plus de transparence, de tester de nouveaux contenus, d’avoir, de créer de nouvelles campagnes marketing ou encore de faire des événements dans des espaces inédits et avec une infinité de participants.
Avec l’avènement du NFT, les marques commercialisent de plus en plus de produits certifiés par des NFT. Elles peuvent ainsi combattre la contrefaçon et répondre aux besoins d’ultra personnalisation et de rareté en vendant des pièces uniques. Avec l’arrivée des NFT, les opérations entre usagers (ventes de NFT par exemple) se retrouvent 100 % sécurisées et n’ont plus besoin d’intermédiaire.
La conférence MetaDays dédiée aux opportunités business dans le métaverse
Ce qui différencie MetaDays des autres conférences, c’est que les personnes à qui elle s’adresse sont principalement des entreprises B2B qui sont à la recherche d’opportunité de business dans le métaverse. Durant la conférence, vous allez retrouver les plus grands experts de l’écosystème français du métaverse. Parmis les 80 speakers, on peut retrouver :
- Sebastien Borget, CCO de Sandbox
- Owen Simonin « Hasheur », CEO de Just Mining
- Pierre-Nicolas Hurstel, CEO d’Arianee
- Valentin Auvinet, Chief Metaverse Officer de Decathlon
- Stéphane Boukris, CEO d’Excelsior
- Fondamentaux du Métavers : origines et perspectives
- Le Métavers comme support du web 3.0
- Métavers centralisé VS Métavers décentralisé
- Enjeux business & transformation de l’expérience client et achat
- Futur du travail & immersive Learning
- Enjeux économiques et sociaux
- Gaming & Entertainment
- Technologies, infrastructures et équipements : IA, AR/VR, 3D temps réel, Blockchain, etc
- Identité et jumeaux numériques
- Régulation & réglementation
- Relation humains-machines & éthique
- Nouveaux modes de propriété, Crypto & NFT
Mis à part les speakers qui vont vous permettre de repérer les nouvelles tendances du marché, vous allez aussi avoir l’occasion de rencontrer les entreprises comme : Orange, Decathlon, Axa, IBM, HTC…
Comment obtenir un ticket pour accéder à la conférence ?
NFT France est le partenaire média officiel de la conférence MetaDays, vous allez pouvoir obtenir 30 % de réductions sur votre ticket en utilisant le code promotionnel : META22FP-NFT-FRANCE. Nous vous invitons aussi à consulter notre compte Twitter, on vous prépare de belles surprises.