Le projet NFT de Renault, "genR5"

R3NLT est le projet français réalisé par la marque automobile Renault. Le projet rend hommage à la Renault 5 pour son 50e anniversaire. Ce projet NFT va rapprocher les fans de la marque à travers des expériences uniques et exclusives.

La collection NFT en hommage à la R5

Le projet est une série d’art génératif inspiré de la Renault 5. La collection est constituée de 1972 NFT pour commémorer l’année 1972, date de création de la R5. Il y aura différents niveaux de rareté selon le NFT, notamment en fonction des modèles de référence. On retrouvera, 100 Renault 5 électriques qui étaient sorties en 1972, très innovant pour l’époque, mais aussi 160 Renault 5 Turbo qui reste un symbole de la sportivité de la marque au losange, ainsi que 450 Renault 5 Le Car Van avec son style US et pour finir 1262 Renault 5 TL dans la catégorie citadine qui a marqué une époque. Ce projet est réalisé en collaboration avec l’agence Renaissance.  

Une proximité avec la marque automobile grâce aux NFT

Les détenteurs du NFT pourront vivres des expériences uniques avec Renault. Ils pourront ainsi être invités pour des évènements immersifs, des essais de voitures, des rencontres avec les designers de la marque et plus encore… 

L’objectif est de créer une véritable relation avec les collectionneurs de NFT. Ainsi les détenteurs de NFT pourront recevoir du merchandising aux couleurs de la marque.  

Un premier lancement ouvert à tous

La marque envisage de lancer différents NFT qui permettront d’inscrire Renault dans une vision long terme avec le Web3.
Ce lancement est accessible puisque la marque a fixé le prix à 100 € par NFT. Les NFT pourront être achetés par carte bancaire pour ravir les plus grands fans de la marque qui ne sont pas forcément familiers avec les outils Web3.

Le drop de la première collection de NFT « GenR5 » aura lieu le 15 décembre 2022. C’est le premier jeu NFT crée par la marque mais ne sera certainement pas le dernier. On espère que les fans sauront répondre présents pour l’arrivée de Renault dans le Web3.

Une démarche respectable

Renault est un énorme groupe français qui fait un premier pas pour découvrir le Web3. Et c’est une bonne chose pour l’écosystème. On espère que la marque trouvera sa place dans le secteur et pourra combler ses fans à travers la technologie NFT ! De plus, le projet a aussi pour but de reverser 50% du prix de vente à « GIVE ME 5 » qui a pour objectif de créer des terrains de tennis dans les quartiers difficiles. On remarquera la démarche solidaire du projet qui s’inscrit dans l’initiative sociale et responsable de Renault.