L'Open d'Australie lance sa première collection de NFT dynamiques

Après le lancement des NFT d’US Open au mois d’août, l’Open d’Australie arrive sur le marché des NFT avec sa nouvelle collection de 6776 NFT dynamiques.

Nouveau concept NFT de l'Open d'Australie

Pour célébrer le commencement du nouveau tournoi L’Open d’Australie a décidé de lancer une collection de 6776 NFT et de rejoindre le métaverse de Decentraland. La particularité de cette nouvelle collection est que cette fois les NFT seront dynamiques, c’est-à-dire que le NFT va changer d’état en fonction des événements dans la vie réelle. Chaque NFT de la collection représente un bout de terrain de 19x19cm du court de tennis du Melbourne Park que vous pouvez voir ci-dessous

Court de tennis à Melbourne Park

Si la balle du fin de match atterit sur la zone de terrain dont vous êtes propriétaire, votre NFT va changer d’état – il va mettre à jour les métadonnées en ajoutant les détails du match. Vous allez aussi recevoir la vidéo du dernier point de match sous format de NFT sur votre portefeuille crypto. Cette fois on ne pourra pas avoir le NFT de Djoko malheureusement…

Les propriétaires du NFT vont avoir aussi accès au merchs ainsi que des vetêments virtuels – les wearables. Pour la finale du championnat 11 balles vont être utilisées, si elles atterrissent du premier coup dans votre terrain vous allez pouvoir les recevoir à la fin du tournoi. Le prix de vente des NFT est fixé à 0.067 ETH ce qui fait environ 220 dollars actuellement. Avec ce lancement l’Open d’Australie va récolter plus de 1.5 million de dollars. Le lancement aura lieu le 13 janvier sur le site AO artball l’heure sera confirmé ultérieurement. Les propriétaires du NFT Metakey vont pouvoir accéder à la vente 24h avant le lancement public.

L'Open d'Australie arrive sur Decentraland

L’OA a décidé comme Samsung de rejoindre le métaverse de Decentraland avec une réplique des terrains de l’enceinte sportif Melbourne Park. Un événement aura lieu le 17 janvier sur Decentraland pour célébrer le début du tournoi. Sur les terrains de tennis virtuels les gens vont pouvoir participer à des jeux, regarder l’Open d’Australie en direct, interagir entre eux mais aussi porter les wearables du premier tournoi Grand Chelem.

Conclusion

La démarche de l’Open d’Australie est très innovante et nous montre le potentiel de la technologie NFT. Les cas d’usages où les NFT vont changer d’état en fonction des événements dans la vie réelle vont être de plus en plus récurrent dans le futur.