Paris NFT Day : Coup d'envoi dans 4 jours

Paris, la Ville Lumière, sera le théâtre d’évènements grandioses au cours de la semaine du 11 avril. Elle accueillera notamment le Paris NFT Day le 12 avril au Palais Brongniart. Ce sera le premier rendez-vous fixé par les organisateurs du Paris Blockchain Week Summit 2022.

Paris NFT Day, quèsaco ?

Le Paris NFT Day, un évènement visant à rassembler tous les acteurs de l’écosystème NFT, est prévu se dérouler dans la ville éponyme d’ici 4 jours. Cette journée mettra en avant la communauté NFT ainsi que plusieurs activités visant la promotion des tokens non fongibles en Europe.

Le Paris NFT Day verra donc la participation de plusieurs entités comme les créateurs de projet, les investisseurs, les développeurs blockchain, les artistes, les fans, etc. Mais des acteurs économiques comme les grandes entreprises y sont également attendus. A l’occasion, ils auront à présenter des cas concrets d’utilisation du NFT. En effet, des programmes de partages de connaissances sur la création et la propriété d’actifs numériques sont prévus au Paris NFT Day.

C’est le Palais Brongniart qui accueillera ce rendez-vous à caractère planétaire.

Emmanuel Fenet, PDG du Paris Blockchain Week Summit, commente l’évènement Paris NFT Day :

La toute première Paris NFT Day sera une expérience inoubliable et immersive pour les participants, avec un programme d’orateurs inégalé complétant les projets interactifs présents. L’évènement permettra aux participants de découvrir les principaux projets et marques de NFT, d’expérimenter les différents cas d’utilisation de la technologie et d’entrer en contact avec les créateurs à l’origine de ces développements. »

Paris NFT Day : le programme

Le Paris NFT Day connaitra la contribution d’environ 2 000 participants. Parmi eux nous citerons Chanel, Kering, L’Oréal, Rolex, Animoca ou encore Bank of America. Ceux-ci profiteront de l’occasion pour présenter des cas concrets d’applications commerciales concrètes des NFT et des technologies associées au Web3. Bref, toute une kyrielle de démonstrations à consommer sans modération dans cinq pistes bien distinctes :

  • Luxe et mode 
  • Gaming 
  • Métaverse 
  • Art 
  • Sport

Par ailleurs, le Paris NFT Day connaîtra la participation d’une cinquantaine d’intervenants issus de plusieurs secteurs comme le sport, la finance ou encore la crypto/blockchain. Il verra notamment les présentations de :

  • Patrick Mouratoglou, entraineur de Serena Williams et PDG d’UTS et Mouratoglou Academy ;
  • Sebastien Borget, cofondateur et Directeur d’Exploitation chez The Sandbox ;
  • Emin Gün Sirer, fondateur et PDG d’Ava Labs ;
  • Austin Federa, Responsable de la Communication chez Solana Labs ;
  • Gouzelle Ishmatova, Directeur de la Stratégie du BOLD Corporate Venture Fund de L’Oréal ;
  • Johann Bornman, Chef de Produit chez Metamask
  • Guilia Archetti, Directrice Adjointe des affaires de Sotheby’s.

À noter que le Paris NFT Day verra plusieurs activités commerciales. Pour ne citer que la vente d’un stand sous forme de NFT, une exposition d’art organisée par « Achetez de l’Art ». Des offres NFT sur mesure y seront également proposées, couplées à des ventes aux enchères NFT. Les bénéfices tirés de celles-ci iront dans la trésorerie des associations caritatives choisies par les artistes.

Un petit mot sur la Paris Blockchain Week Summit

Apparu en avril 2019, le Paris Blockchain Week Summit aura droit à sa troisième édition du 12 au 14 avril 2022. À l’occasion, ses organisateurs ont prévu un évènement hybride à la même adresse que le Paris NFT Day. Bien sûr, une version en ligne de ce rendez-vous pour les professionnels de la blockchain et des actifs cryptographiques est également prévue. Plus de 250 intervenants internationaux seront présents à PBWS 2022 et avec plus de 3,500 visiteurs. L’événement s’articulera autour de quatre volets principaux : 

  • Entreprise & Blockchain
  • DeFi
  • DAO
  • Politiques publiques 

Comment obtenir un ticket pour NFT Paris Day ou la PBWS ?

Les membres de la communauté NFT France peuvent bénéficier d’une réduction de 30% sur les tickets pour : Paris NFT Day avec le code promo  nftfranceparisnft22 et pour la Paris Blockchain Week Summit avec le code promo nftfrance22

Vous pouvez aussi cliquer sur les boutons ci-dessous pour obtenir les réductions.