Rarible dépasse Opensea en support multichaîne avec les NFT sur Polygon

Rarible continue son expansion multichaîne sur le marché des NFT. En implémentant Polygon sur sa plateforme, l’enseigne vient d’obtenir son quatrième support blockchain. 

Cette opération permet à la marque de dépasser OpenSea qui compte seulement trois intégrations de blockchain. 

Polygon dans la marketplace NFT Rarible

Rarible vient d’annoncer l’intégration des NFT minter sur Polygon. Cet ajout sera donc la quatrième blockchain de la marketplace NFT avec Ethereum, Tezos et Flow. OpenSea, le leader du marché, a intégré Polygon en octobre 2021.

De son côté, Rarible continue de son expansion à un rythme soutenu depuis sa création en 2020. La première blockchain présente était Ethereum. Flow a suivi en juin et Tezos en décembre. Ces améliorations ont précédé l’ajout de la fonction messagerie sur le site.

Polygon est donc la dernière blockchain intégré sur Rarible. À la différence d’Ethereum, il utilise un protocole de consensus durable et responsable. En effet, Polygon se base sur le proof-of-stake (PoS) et non sur le proof-of-work (PoW) comme le Bitcoin ou l’Ethereum. Cet ajout s’accompagne d’un partenariat avec Polygon Studios. Ce dernier soutient différents projets comme les jeux, le NFT ou encore le métavers basé sur la mise à l’échelle Ethereum.

Le fait d’utiliser le protocole de consensus PoS permet à Polygon de combler certains inconvénients d’Ethereum. Cela inclut, la mauvaise expérience des utilisateurs avec des transactions coûteuse en frais de gaz ou un nombre réduit de transaction par seconde.

Ajout de la fonctionnalité "Multi-Wallet"

Dans la foulée, Rarible implémente une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme. Le site va déployer le « Multi-Wallet ». Cela permet d’avoir un maximum de 20 portefeuilles à la fois sur différentes blockchains.

L’objectif est de faciliter les opérations des utilisateurs disposant de plusieurs portefeuilles sur les différents écosystèmes. Le « Multi-Wallet » va permettre aux personnes effectuant des transactions sur Rarible d’acheter et de vendre rapidement et facilement sur la plateforme. Ces activités n’exigeront pas de connexion ou de déconnexion pour passer d’une blockchain à une autre. Un simple clic permettra d’accéder aux différents items depuis un seul endroit. Cependant, la date de déploiement n’a pas encore été communiquée

Cette nouvelle approche pourrait bien à terme permettre à Rarible de rivaliser avec le leader du marché OpenSea. Pour le moment, ce dernier compte plus de mille fois le volume de transactions hebdomadaire par rapport à son rival. En effet, OpenSea réalise une moyenne de 414 millions de dollars de transaction hebdomadaire contre 383 000 dollars seulement pour Rarible.

Conclusion

Cette collaboration avec Polygon est un grand pas pour Rarible. Cela permet à cette marketplace NFT de dépasser son principal rival en nombre d’intégrations de blockchains. Cependant, nous ne savons pas encore si cela l’aidera à augmenter ses recettes…