Roland-Garros sort sa première collection de NFT "RG Game, Seat & Match"

Cette édition 2022 de Roland-Garros sera accompagnée du lancement de la première collection NFT « RG Game, Seat & Match » du grand tournoi. Il sera possible de minter 5 000 tokens non fongibles, représentant chacun une nouvelle façon de vivre la compétition légendaire.

5 000 NFT, 5 000 façons de vivre l’expérience Roland-Garros

Ça y est, le tennis français se met aussi aux NFT par le biais d’une compétition de grande renommée : le Roland-Garros. Comme l’édition 2022 de cette compétition débute aujourd’hui, et se terminera le 5 juin, ses organisateurs ont prévu de frapper un coup droit plus fort.

Ce tournoi du Grand Chelem verra la sortie de 5 000 NFT Roland-Garros de sa première collection appelé « RG Game, Seat & Match ». L’idée est de séduire plus de fans dans la communauté Web3 en se basant sur la technologie blockchain. Et en même temps de démocratiser les NFT auprès de la communauté du tennis.

À l’occasion, 5 000 NFTs représentant un siège virtuel numéroté sur le court Philippe-Chatrier seront mis en vente. Chaque token non fongible se vendra à un prix unitaire de 200 euros.

Autre invention de l’équipe organisatrice de la compétition : les NFT s’acquièrent en payant avec une carte bancaire et non un wallet crypto. Par ailleurs, la détention d’un des 5 000 NFT occasionnera l’accès à la version virtuelle du court central de Roland Garros. Il y aura aussi des possibilités de vivre des expériences exceptionnelles pendant le tournoi.

 

 

 

 

 

 

Les NFT « RG Game, Seat & Match »

 Les NFT « RG Game, Seat & Match » sont déployée sur Polygon, la Layer 2 d’Ethereum. Ses utilisateurs auront droit à une visite du court Philippe-Chatrier, modélisé à l’occasion en 3D, et à des activités virtuelles. Également, ils pourront vivre les matchs du prochain Roland-Garros de manière innovante.

À noter que d’autres avantages aussi seront attribués aux membres de « RG Game, Seat & Match ». Entre autres, nous citerons :

  • accès prioritaire à la billetterie de Roland-Garros 2023
  • accès du même ordre aux futures ventes NFT 
  • jouer sur les courts de Roland-Garros
  • visite exclusive
  • rencontre avec les joueurs
  • participation à la DAO RG

 

55 balles de match mis en jeux lors du Roland-Garros 2022

Ce privilège revient à la communauté « RG Game, Seat & Match », ou bien tout détenteur de siège virtuel sur le court Philippe-Chatrier. Pour départager le lot, les organisateurs ont décidé de s’appuyer sur une combinaison prédéfinie de statistiques de chaque match, qui se base sur les numéros de siège.

En outre, chaque gagnant se verra attribuer un « Ball » NFT en guise de certificat d’authenticité.

Comment acheter un NFT Roland Garros ?

La vente des NFT débutera le 19 mai prochain à 10h, (UTC +2) sur le site de la collection RG Game Seat & Match. Deux phases de préventes auront lieu : pour les membres de la FFT, ce sera le 17 mai, et pour les communautés Web3 (AO Art Balls, Ballman Project etc.), le 18 mai. Les membres de la communauté NFT France vont pouvoir obtenir des places sur la Whitelist en participant à un jeu concours sur Twitter. Pour suivre les actualités du projet rejoignez le groupe telegram.