La collection de NFT audio-visuels "Senses" de David Bianchi

« Senses » est une collection de NFT audio-visuels que David Bianchi aimerait lancer en vue de changer notre perception des 5 sens. Pour cela, il a fait appel à l’artiste Dogan Demir et le producteur PLS&TY. La sortie de ces NFT avant-gardiste aujourd’hui à 17h sur le site d’Async art.

David Bianchi sortira sa collection NFT audio-visuels le 9 juin

Des NFT audio-visuels pour guerrier

Accrochez-vous chers amateurs de NFT, la sortie des NFT audio-visuels de David Bianchi est toute proche. Il ne reste plus que quelques heures avant le drop de « Senses », la collection de NFT audio-visuels qui renferme 1 000 pièces basées sur une centaine de poèmes inspirés des 5 sens humains.

Qu’est-ce qui fait la distinction de « Senses » ? En fait, « Senses » regroupe des NFT audio-visuels poétiques dont la finalité consiste en la guérison de l’être humain. Pour atteindre de tels objectifs, Bianchi a choisi d’interpréter lui-même ses poèmes et les coupler avec des partitions musicales signées PLS&TY.

Pour couronner le tout, chaque pièce inclura un art génératif codé sur la base d’éléments extraits de l’enregistrement de la voix de David Bianchi. Cela est obtenu grâce au génie du technologue Dogan Demir.

En gros, l’acquéreur aura droit à un NFT audio-visuel issu d’un mélange de couches musicales avec des éléments d’art visuel et de poésie audio. Notez que « Senses » promet plus de coloris et de tons artistiques aux futurs acquéreurs.

 

Quelques mots sur les artistes

David Bianchi

Bianchi, l’auteur de cette collection de NFT audio-visuels, est à la fois un acteur et un cinéaste qui a intégré l’univers des tokens non fongibles en avril 2022. À cette époque, il a sorti le premier film NFT « Spoken Word » (SpinemaTM)

Dogan Demir

Cet artiste s’applique à toucher les sens de l’être humain, notamment les individus qui observent, par le biais des langages de programmation (GLSL, JavaScript, C# et Python). C’est en 2020 qu’il a fait irruption, pour la première fois, dans le monde des NFT. Les membres des plateformes comme Foundation et Async connaissent parfaitement Dogan.

PLS&TY

 

Tommy Leas, alias PLS&TY, s’est fait un grand renom en tant que pionnier de la musique de danse électronique s’appuyant sur un son unique. Cela se décline en une basse langoureuse, nantie de voix captivantes et des mélodies entraînantes. Leas est très connue dans diverses markeplaces comme Async, SuperRare, Foundation, etc.

Bianchi a hâte de présenter ses NFT

« J’ai hâte de voir la randomisation unique de la poésie et de voir comment les collectionneurs réagissent à l’art fascinant conçu par Dogan. Normalement, nous acquérons de l’art cryptographique uniquement sur la base de la poésie visuelle, et non musicale, linguistique et audio. Il sera magnifique d’apprendre des collectionneurs pourquoi ils ont choisi certaines pièces plutôt que d’autres », dixit Bianchi.

Et il y a de quoi s’impatienter puisque ses collaborateurs sont des poids lourds du monde artistique.

Imaginez, des NFT audio-visuels qui se déclinent en superbes images, statiques et dynamiques accompagnées d’une musique bouleversante. Nous avons évoqué quelques lignes plus haut que PLS&TY se trouve derrière ces réalisations musicales. Comme la musique est son point fort, ce producteur a opté pour des fréquences de guérison Solfeggio comme accompagnement des narrations de David Bianchi.

À noter par ailleurs que la collection NFT « Senses » sera alimentée par Async Music BluePrints. Également, chaque détenteur de ces pièces se verra attribuer des droits non exclusifs de revente commerciale et d’édition de la poésie écrite.

 

Pour participer à la vente il faut se connecter sur le site d’Async Art à partir de 17h aujourd’hui.