Snapchat va lancer des filtres AR NFT

Après Twitter et Instagram, Snapchat a décidé de rejoindre la course Web3 en offrant aux artistes NFT la possibilité de lancer des filtres en réalité augmentée.

Snapchat nouveau cas d'usage sur un réseau social

Malgré la situation actuelle du marché des crypto-monnaies, les géants des réseaux sociaux souhaitent toujours se lancer dans le monde prometteur des NFT. Snapchat en fait partie et pour le moment l’entreprise américaine est en train de tester de nouvelles façons pour introduire les objets de collection numériques sur sa plateforme.

Selon TechCrunch, Snapchat étudie la possibilité de permettre aux artistes de présenter leurs NFT sous forme de filtres AR sur Snapchat. Il convient de noter que l’entreprise ne fera pas payer les créateurs pour utiliser cette fonctionnalité, à l’inverse de Twitter. La plateforme espère établir des accords de partenariat avec des tiers qui aideraient les créateurs à monétiser l’affichage de leurs jetons non fongibles sur Snap.

La société est prête à expérimenter avec un ensemble limité de créateurs au mois d’août, selon un rapport du Financial Times. Les artistes pourront minter des NFT et les ajouter par la suite à leurs Snap Lenses.

Disons que vous possédez un NFT Bored Ape ou Cryptopunk avec la nouvelle fonctionnalité sur Snapchat, vous allez pouvoir mettre votre NFT en fond ou en filigrane sur votre snap.

Les réseaux sociaux adeptes de la technologie NFT

Cette année, un grand nombre de réseaux sociaux a fait des annonces concernant l’intégration de la technologie NFT. 

Meta a expliqué que les NFT auront un rôle important dans son prochain métaverse. Instagram est aussi en train de tester l’affichage des NFT sur nos profils, pour le moment cette option est disponible à une petite portion d’utilisateurs aux Etats-Unis. 

En début de l’année 2022, Twitter a ajouté la vérification des photos de profil pour les utilisateurs de la version payante de Twitter appelé Twitter Blue. Une fois qu’on a connecté notre portefeuille metamask sur Twitter, notre photo de profil prend la forme d’un hexagone et en cliquant sur la photo, on obtient des informations sur le NFT.

Reddit a fait des annonces concernant sa marketplace NFT et sa collection d’avatars NFT. Only fans a aussi ajouté l’option de mettre des NFT en photo de profil

Conclusion

Nous allons suivre de près l’intégration des NFT sur Snapchat qui pour le moment se différencie des intégrations de la part de ses concurrents.

Abonnez-vous à nos réseaux pour être informé de toutes les actualités du secteur des NFT