The Sandbox se prépare pour une levée de fonds de 400 millions de dollars

Le 19 avril 2022, un rapport de Bloomberg indique la préparation d’une levée de fonds de 400 millions de dollars du métavers The Sandbox. Cette nouvelle tournée ferait monter la valorisation de l’entreprise blockchain à plus de 4 milliards de dollars.

The Sandbox logo

 

Une tournée de financement pour de nouveaux investisseurs

The Sandbox serait en discussion avec de nouveaux investisseurs, mais aussi avec ceux déjà existants. Le rapport de Bloomberg indique la préparation de ce tour de table. Le célèbre métavers compte lever une somme de 400 millions de dollars. Cela représente 4 fois plus que le round de série B dirigé par SoftBank (93 millions de dollars) en novembre 2021. L’ajout de ce capital dans le portefeuille de la plateforme ferait monter sa valorisation boursière à 4 milliards de dollars.

L’information tombe donc deux semaines après la déclaration Sébastien Borget, le co-fondateur de The Sandbox, sur les futurs recrutements et acquisitions de la firme. Durant la Non Fungible Conference, il a expliqué les possibles rachats d’entreprises ayant des expériences innovantes dans les métavers. Le nombre d’employés a également doublé entre 2021 et 2022 selon lui.

La société blockchain figure actuellement dans le top 100 des entreprises les plus influents selon Time Magazine. Bloomberg est le seul à avoir reçu un communiqué sur le tour de table. Les informations sur la levée de fonds restent secrètes et anonymes comme il s’agit d’une opération privée.

Un pionnier plein de succès

La plateforme The Sandbox permet à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et de posséder des actifs numériques dans le métavers. Ces actifs prennent la forme de jetons non fongibles (NFT) et peuvent représenter des biens matériels. Ces derniers peuvent être des parcelles de terrains, des voitures, des œuvres d’arts, des avatars et bien d’autres

La firme fait partie des pionniers du métavers et NFT. Basé sur la blockchain Ethereum. La plateforme, encore en phase alpha, compte plus de 2 millions de joueurs. Ces succès attirent les investisseurs de différents secteurs.

The Sandbox et des collaborateurs de choix

Les plus récentes acquisitions sur le métavers de The Sandbox (depuis le début de 2022), nous avons de grandes institutions comme la Banque HSBC, Carrefour, Casino, et Ubisoft. Ces entreprises ont acheté une parcelle de terrains dans le monde virtuel de la plateforme.  

La firme compte des partenaires de choix. Parmi eux, nous retrouvons le rappeur américain Snoop Dogg, Deadmau5, le groupe Avenged Sevenfold, ou encore les marques comme Adidas. Atari et le South China Morning Post font aussi partie de la liste et possèdent une parcelle dans le métavers de The Sandbox.

Le cours du SAND, le token de la firme, observe une hausse de 13,4 % et arrive à 2,96 dollars l’action. Cette progression est observée après l’annonce de la nouvelle. L’entreprise est valorisée à 3,4 milliards de dollars au moment où nous écrivons ces lignes.

The Sandbox partners

Conclusion

Le rapport de Bloomberg, reçu le 19 avril 2022, peut encore subir des modifications. Cela dépendra de l’évolution du marché et de la demande des investisseurs. En attendant, nous vous recommandons d’écouter l’interview sur NFT Business de Rémy Bompar, manager des Opérations chez The Sandbox.  Dans cette interview, Rémy a parlé du fort potentiel du métaverse français.