TOP 10 des artistes du secteur des NFT

Beeple

Artiste phare NFT

Beeple un des artistes NFT les plus célébres

Mike Winkelmann connu sous le pseudonyme Beeple est certainement l’un des artistes NFT les plus connus d’aujourd’hui. Il est connu pour avoir dessiné chaque jour une œuvre digitale qu’il partageait sur son compte Twitter depuis 2008. Ses œuvres font référence aux actualités, au milieu des crypto-monnaies et au monde de la politique. Avant de se lancer sur le marché des NFT Winkelmann travaillait déjà pour des entreprises comme Apple, Samsung, SpaceX ou des célébrités comme Lady Gaga, Justin Bieber, Shakira en tant que freelance.

Le 11 mars 2021 est une date clé dans la carrière de Beeple car c’est ce jour-là qu’il a effectué la plus grosse vente aux enchères de NFT chez Christie’s où il a vendu son œuvre Everydays: the First 5000 Days pour 69.3 millions de $. Il s’agit d’une compilation de ses 5000 premières œuvres.

Beeple Everydays: the first 5000 days le NFT le plus cher au monde

Everydays: the First 5000 Days 69.3 millions $

Crossroad vendu pour 6.6 millions $

Pak

Artiste NFT anonyme

Pak artiste phare du milieu des NFT

PAK est un artiste digital NFT dont l’identité n’est toujours pas connue. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une personne ou d’un groupe de personnes, la seule chose que l’on sait c’est qu’il fait partie des plus grands artistes NFT. Les gens le considèrent comme le Satoshi Nakamoto du crypto-art. Ses œuvres sont faites de formes géométriques 3D en général monochromes, Il s’agit souvent de vidéos qui tournent en boucle. Dans la collection « the title » Pak avait vendu la même œuvre (le cube 3D sur le fond noir) à des prix différents, la seule différence entre les NFT étaient le titre et le tirage de l’œuvre. L’oeuvre la plus chère de Pak s’est vendu pour 489 ETH – 2.1 millions de dollar il s’agit du Metarift.

Metarift vendu pour 489 ETH – 2.1 millions $

Finite vendu pour 444 Eth – 1.9 millions $

XCOPY

Artiste OG NFT

Xcopy nft artiste original gangster

XCOPY est un artiste NFT anonyme comme PAK. C’est un “Original Gangster” – il était parmi les premières personnes à avoir minté des NFT sur Superrare.co en 2018. Pour rappel, Superrare.co est une plateforme de vente de NFT qui fait le travail de sélection d’artiste qui peuvent vendre et exposer leurs œuvres comme dans une galerie physique. Il s’agit donc d’un des pionniers du crypto-art. Son style est très particulier flashy avec ses GIFs qui tournent en boucle, on peut souvent voir des squelettes et des têtes de mort.

L’oeuvre la plus chère qu’il a vendu est “Some Asshole” pour 1300 ETH – 5.2 millions $

Xcopy Some Asshole l'oeuvre la plus chère

Some asshole vendu pour 1300 ETH – 5.2 millions $

Xcopy All time High in the city la deuxième oeuvre la plus chère de Xcopy

All time High in the city vendu pour 1000 ETH – 4.2 millions $

Fewocious

Artiste prodige NFT

Fewocious l'artiste prodige du milieu des NFT

Victor Langlois aka Fewocious a connu un très grand succès depuis le début de l’année 2021 à l’âge de 18 ans seulement. Son style est très particulier avec un mélange de surréalisme et de street art. Fewocious est entré sur le secteur des NFT en 2020 lorsqu’un des acheteurs de ses œuvres physiques lui a demandé de créer des œuvres digitales. Fewocious est actuellement l’artiste le plus jeune qui a vendu une collection chez Christie’s, cette vente de 2.2 millions a eu lieu entre le 25 et le 30 juin 2021. L’oeuvre la plus chère de Fewocious est une sculpture “Nice to meet you, I’m Mr. MiSUNDERSTOOD” accompagné d’un NFT vendu pour 662 ETH – 2.9 millions $ chez Sotheby’s.

Fewocious Nice To Meet You I'm Mr Misunderstood

Nice to meet you, I’m Mr. MiSUNDERSTOOD vendu pour 666 ETH – 2.9 millions $

Hurt Feelings vendu pour 231 ETH – 900 000 $

Mad Dog Jones

Artiste NFT

Mad dog jones artiste NFT phare

Michah Dowbak connu sous le pseudonyme Mad Dog Jones est un artiste phare du monde des NFT. On peut voir à travers ses œuvres qu’il est très inspiré par le monde des mangas, son style futuriste avec des couleurs néons plaît beaucoup à sa communauté sur Instagram. Avant de se lancer sur le marché des NFT Mad a déjà eu du succès dans l’art traditionnel notamment au Japon où il a fait plusieurs expositions de ses œuvres.

L’œuvre la plus chère de Mad Dog Jones est le “Replicator” vendu aux enchères dans la maison Philips pour 971 ETH – 4.2 millions $. La particularité de cette NFT, c’est qu’elle génère tous les 28 jours une nouvelle version d’elle-même.

Replicator vendu pour 971 ETH – 4.2 millions $

Boardwalk vendu pour 91 ETH – 400 000 $

Hackatao

Artiste OG NFT

Hackatao Duo d'artistes NFT original gangster

Hackatao est un duo d’artiste italien composé de Sergio Scalet et Nadia Squarci. Comme XCOPY ils sont considérés comme des OG – Original Gangsters du crypto-art, ils sont également parmi les premières personnes qui ont « minté » (mettre en vente une oeuvre pour la première fois) un NFT sur la plateforme Superrare.co. Le style de leur personnage est très particulier et permet de reconnaître rapidement leurs oeuvres. Ils ont également créer leur crypto-monnaie Mork qui permet d’acheter leurs œuvres. 

L’œuvre la plus cher du duo est le Flood vendu pour 250 ETH – 1 million $

Flood vendu pour 250 ETH – 1 million $

Hackatao imago 2k2 ac la deuxième oeuvre la plus chère du duo

Imago, 2k2 a.C vendu pour 218 ETH – 800 000 $

Bosslogic

Artiste NFT - fan art

Bosslogic artiste NFT phare expert du Fan Art

Kode Abdo alias Bosslogic, avant de se lancer dans l’aventure NFT, il était déjà connu sur Instagram. Dans ses œuvres figurent les personnages du monde des comics, des jeux-vidéos et des célébrités comme Shakira, Leo Messi, Kobe Bryant et beaucoup d’autres. Bosslogic a déjà travaillé pour des entreprises comme Marvel et Disney ce qui lui permet d’avoir une reconnaissance dans le monde de l’art. Son style est particulier avec une ambiance généralement sombre, les personnages sur ses œuvres ont souvent des yeux brillants pour les mettre en valeur.

L’œuvre la plus cher de Bosslogic est The crowned King vendu pour 158 ETH – 650 000 $

The Crowned King vendu pour 158 ETH – 650 000 $

The Red Diamond vendu pour 33 ETH – 150 000 $

Trevor Jones

Artiste NFT - Bitcoin art

Trevor Jones artiste NFT pionnier du Bitcoin Art

Trevor Jones est un artiste formé aux beaux-arts, depuis longtemps il était intéressé par les nouvelles technologies. Pour cette raison son style artistique est très particulier dans le sens qu’il fait des reproductions des œuvres d’art classiques sur lesquelles il met en valeur le bitcoin. Il s’agit d’un artiste qui ne fait pas que des œuvres numériques.

L’œuvre la plus chère de Trevor Jones est l’œuvre faite en collaboration avec José Delbo appelé Genesis sur laquelle figure Batman, elle s’est vendu pour 302.5 ETH – 1.2 millions $

Genesis vendu pour 302.5 ETH – 1.2 millions $

Trevor Jones Ethboy l'oeuvre la plus chère

Ethboy vendu pour 260 ETH – 1.1 millions $

Fvckrender

Artiste NFT

Fvckrender artiste NFT expert de la 3D

Frédéric Duquette sur les réseaux fvckrender, est un artiste digital 3D. Comme Beeple il s’est donné comme défi de créer une œuvre par jour depuis 2016 et c’est grâce à ses créations qu’il s’est fait connaître sur les réseaux, notamment sur Instagram. Grâce à sa notoriété il a pu collaborer avec Dior, Supreme ou encore Lil Nas X. fvckrender a également créer son metaverse où on peut voir ses œuvres et faire des chasses aux trésors NFT.

L’œuvre la plus cher de fvckrender est le Self_Help vendu pour 171 ETH – 750 000 $

Fvckrender Self_Help l'oeuvre la plus chère

Self_Help vendu pour 171 ETH – 750 000 $

Fvckrender Ying Yang la deuxième oeuvre la plus chère

 Ying Yang vendu pour 55 ETH – 250 000 $

Tyler Hobbs

Artiste NFT - art génératif

Tyler Hobbs artiste NFT expert de l'art génératif

Tyler Hobbs est un artiste NFT, représentant de l’art génératif c’est-à-dire de l’art générer avec des algorithmes. Il s’agit d’un artiste phare de la plateforme Artblocks.io qui permet aux artistes programmeurs de créer des collections avec des algorithmes. Tyler est devenu connu du jour au lendemain avec le lancement de sa collection de 999 pièces appelé Fidenza. Au lancement les NFT de sa collection se vendait pour approximativement 0.17 ETH – 400 $ et actuellement sur le marché secondaire certaines pièces de la collection se vendent pour plus de 1000 ETH – 3.5 millions $

Tyler Hobs Fidenza 313

Fidenza #313 vendu pour 1000 ETH – 3.5 millions $